FOCUS Tutorial

J'ai oublié le code pin de ma carte de crédit : que faire ?


Niveau d'utilisateur 5
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 787 réactions

Dernière modification : 04/10/2023

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, je vous explique comment avoir un nouveau code secret pour votre carte de crédit.

Cela arrive à tout monde d’oublier/bloquer le code pin de sa carte, mais comment en avoir un nouveau ?

  • Soit vous vous connectez à votre Easy Banking Web 
    • Cliquez sur Comptes et cartes  puis Mes cartes.
    • Cliquez ensuite sur le petit menu à droite de votre carte de crédit et sélectionnez Mon code pin.
    • Confirmez que vous avez oublié votre code secret et un nouveau vous sera envoyé par courrier à votre adresse de domicile 2-3 jours ouvrables plus tard.
       
  • Soit prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

    Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

→ Donc si vous êtes pressés, nous vous conseillons de passer dans l’une de nos agences et vous pourrez directement utiliser votre carte de crédit.

Dès que vous avez reçu votre nouveau code, vous pouvez le personnaliser via un distributeur (ATM).

Vous vous souvenez de votre code PIN, mais vous voulez tout de même le changer ? Si c'est le cas, ne suivez pas les étapes ci-dessus. Vous pouvez modifier votre code PIN en utilisant votre carte de crédit à un distributeur automatique.

A bientôt sur la Community.

 

CharlineD

 


10 réactions

Toi co the dau.toi muon dang ky the tin dung

Toi da lam gi co the chu.gio toi muon dang ky

Niveau d'utilisateur 7

Hi @La Hung 


Could you ask your question in French or English? 


Thanks in advance!

Kind regards, 

 

Marine

Bonjour, c’est la même chose pour une master card gold ? 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Selen.T 

Merci pour votre message .

 

Je vous confirme que la procédure est identique pour une MasterCard Gold.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

Bàv,

Marine

Bonjour,

 

Si l’on n’a plus son code PIN, comment faire pour se connecter à Easy Banking web pour changer ce fameux PIN ?

 

En vous remerciant d’avance

 

Thomas Trouvé

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Thomas Trouvé,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Cet article évoque le renvoi du code Pin d’une carte de crédit.

Or la connexion à Easy Banking Web est toujours à effectuer avec votre carte de débit. Il vous sera donc bien possible de demander le renvoi de ce code par le simple biais de votre carte de débit.

 

Par contre, si c’est le code Pin de votre carte de débit qu’il vous manque, vous pouvez demander un renvoi :

  • au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone.
  • en contactant l’Easy Banking Centre par le biais de votre application Easy Banking App. Il convient alors de cliquer sur l’onglet “Contactez-nous” en bas de l’application, après connexion.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour Elodie,

J’ai oublié mon code pin, ma carte n’est pas bloquée est il possible de récupérer le code pin en agence ?
J’ai cliqué sur le bouton urgence dans mon espace perso et il existe une option ou on vous envoie un courrier en agence facturé 9 euros, cette solution me convient cependant je voulais etre sur que je peux bel et bien récuperer mon pin en agence, j’aimerais aussi savoir quels sont les délais si il y’en a ?

En vous remerciant d’avance
Bien cordialement
Sam

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Sam Dek,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

 

Nous ne possédons pas une telle procédure. Etes-vous bien client BNP Paribas Fortis (Belgique) et non pas BNP Paribas (France) ?

Car cette Community est dédiée aux clients BNP Paribas Fortis (Belgique).

Si besoin, voici de quoi contacter le service clients France

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour,
Merci pour la bienvenue 😉 , Je suis client Bnp Paribas France,
Je vous remercie pour le lien je vais tenter d’écrire au service client Fr voir ce que ça donne :)


Bien cordialement

Sam

Réagir