Résolu

Impossible de payer dans une multitude de commerce en France avec ma nouvelle carte.


Depuis que j’ai reçu ma nouvelle carte, il m’est impossible de payer dans une multitude de commerce en France et c’est la même chose pour toutes les personnes qui ont reçu la nouvelle carte verte où il y a le logo visa débit.

J’ai vu mon paiement refusé chez Auchan Louvroil , Magic Dépôt alors que mon mari qui possède un ancien modèle de carte a pu payer sans problème !! et ce n’est pas la première fois, j’ai cru que le problème allait être réglé mais avec ma nouvelle carte je ne peux payer presque nulle part à l’étranger !!! et il paraît que le problème est connu déjà depuis un bon petit bout de temps, j’ai déjà dû laisser mes courses sur le tapis car je n’avais que ce moyen de payement, je vais donc demander un ancien modèle de carte car  à quoi sert une carte qui passe dans un commerce sur 3 ou sur 4 à l’étranger ???   

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 8 November 2021, 15:50

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Calippe Dorothée ,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Votre carte a-t-elle bien été utilisée une première fois dans un magasin en Belgique ? 

 

 

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Oui je l'ai déjà utilisé plusieurs fois en Belgique, belle journée à vous aussi.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Calippe Dorothée,

 

Le commerce doit bien sélectionner un paiement via Bancontact ou Visa. Si il passe par un paiement Maestro, notre nouvelle carte Visa Debit sera refusée.

 

Je suis étonné car nous avons reçu aucun incident pour une grande société comme Auchan. Je remonte toutefois l’information au service concerné.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir