Résolu

Impossible de payer avec ma carte de crédit


Bonjour,

J'ai tenté de faire un paiement avec ma carte de crédit sur un site et celui-ci a été refusé avec le message d'erreur suivant :
"Uw kaartuitgevende instantie heeft deze betaling helaas geweigerd. Probeer een andere creditcard om uw aankoop te voltooien."

Est-il possible que ma carte ait été bloquée ? Si oui, comment dois-je faire pour la débloquer ?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Emilie
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Meilleure réponse par CharlineD 4 mars 2019, 14:17

Bonjour à toutes! ☺

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

@Emilie L.: Avez-vous réessayé de faire l'achat après votre message? Ou avez-vous juste essayé une seule fois? Le message d'erreur que vous recevez est assez général et ne donne pas beaucoup de pistes. Il signale que "Malheureusement, l'émetteur de votre carte a refusé ce paiement. Essayez une autre carte de crédit pour finaliser votre achat."

Je vous invite d'abord à vérifier le solde disponible sur votre carte: vous pouvez consulter le solde restant online sur l'App ou sur Easy Banking Web dans l'onglet 'Mes cartes' 🤓

Rassurez-vous, ce n'est pas parce que le paiement a été refusé que votre carte de crédit est bloquée.
Si le montant disponible devrait permettre l'achat et que vous continuez à recevoir un refus du site internet, je vous invite à contacter mes collègues de l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.
Il faudrait que nous ayons accès à votre dossier pour faire certaines verifications, or ce n'est pas possible sur la Communauté 😉

Pour répondre à @Nathalie C & @Sandrine Ikolo, la limite de dépenses d'une carte de crédit n'est pas réinitialisée au 1er de chaque mois, mais bien le 10 lorsque le remboursement des dépenses du mois précédent s'effectue sur votre compte à vue.
Donc, actuellement nous sommes en "période de facturation" car les transactions effectuées au mois de février sont toujours comptabilisées dans le solde restant.

Info utile: Si vous devez faire un achat urgent ou une réservation importante, il est possible d'augmenter temporairement la limite de votre carte de crédit.
Comment?
1. En nous appelant via votre application Easy Banking sur votre GSM 📲: une fois connecté à vos comptes, cliquez sur la petite bulle de conversation en bas à droite de votre écran et confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.
2. En contactant l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.
3. Vous-même sur Easy Banking Web en suivant ce tuto existant.
4. En vous rendant au guichet de votre agence.

J'espère que cela répond à vos questions 🤓

Bonne journée!

CharlineD

PS: Pour les nouvelles venues, je vous invite à vous présenter sur ce topic
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4 réactions

J’ai aussi un problème ma Visa. Le crédit disponible est le solde des dépenses effectuées en février, alors qu’on est déjà le 3/3 et que la date de clôture est censée être le 1/3.
Même problème ici. Normalement tout est remis à 0 le 1er du mois mais là les dépenses de février sont encore comptabilisées dans le solde pour mars, du coup impossible de payer l'acompte pour la réservation de nos vacances
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour à toutes! ☺

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

@Emilie L.: Avez-vous réessayé de faire l'achat après votre message? Ou avez-vous juste essayé une seule fois? Le message d'erreur que vous recevez est assez général et ne donne pas beaucoup de pistes. Il signale que "Malheureusement, l'émetteur de votre carte a refusé ce paiement. Essayez une autre carte de crédit pour finaliser votre achat."

Je vous invite d'abord à vérifier le solde disponible sur votre carte: vous pouvez consulter le solde restant online sur l'App ou sur Easy Banking Web dans l'onglet 'Mes cartes' 🤓

Rassurez-vous, ce n'est pas parce que le paiement a été refusé que votre carte de crédit est bloquée.
Si le montant disponible devrait permettre l'achat et que vous continuez à recevoir un refus du site internet, je vous invite à contacter mes collègues de l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.
Il faudrait que nous ayons accès à votre dossier pour faire certaines verifications, or ce n'est pas possible sur la Communauté 😉

Pour répondre à @Nathalie C & @Sandrine Ikolo, la limite de dépenses d'une carte de crédit n'est pas réinitialisée au 1er de chaque mois, mais bien le 10 lorsque le remboursement des dépenses du mois précédent s'effectue sur votre compte à vue.
Donc, actuellement nous sommes en "période de facturation" car les transactions effectuées au mois de février sont toujours comptabilisées dans le solde restant.

Info utile: Si vous devez faire un achat urgent ou une réservation importante, il est possible d'augmenter temporairement la limite de votre carte de crédit.
Comment?
1. En nous appelant via votre application Easy Banking sur votre GSM 📲: une fois connecté à vos comptes, cliquez sur la petite bulle de conversation en bas à droite de votre écran et confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.
2. En contactant l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.
3. Vous-même sur Easy Banking Web en suivant ce tuto existant.
4. En vous rendant au guichet de votre agence.

J'espère que cela répond à vos questions 🤓

Bonne journée!

CharlineD

PS: Pour les nouvelles venues, je vous invite à vous présenter sur ce topic
Merci pour votre réponse. Cest la première fois que cela nous arrivait. Du coup, nous n'avions jamais fait attention que la réinitialisation de la limite de dépenses était le 10 du mois.
Cordialement

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