Question

Impossible de charger Paypal avec une carte Visa Debit


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

il y a 5 jours, j’ai voulu charger instantanément (2 ième option sur le site Paypal) mon compte Paypal à partir de ma carte Bancontact/Visa Debit.

Je suis tombé sur une page Bancontact me demandant la signature M2.

J’ai fourni mon numéro de carte et j’ai signé.

La transaction a été acceptée avec succès MAIS lorsque je suis retombé sur la page Paypal, après une dizaine de seconde, il m’a été indiqué que la transaction était refusée et que je pouvais réessayer.

J’ai réessayé et cela n’a pas marché.

J’ai téléphoné au Helpdesk de BNP Paribas qui m’a indiqué que rien n’avait été débité de mon compte et qu’il y avait 2 messages d’erreur non explicites indiquant qu’il y avait un problème.

J’ai déjà fait cette opération l’année passé lorsque je disposais d’une carte MAESTRO; mais maintenant avec la nouvelle carte VISA Debit cela ne fonctionne pas.

J’ai chatté avec un employé de PayPal mais ce dernier m’a indiqué qu’il ne travaillait plus avec Bancontact malgré le fait que le nom de Bancontact revient à plusieurs reprises sur le site !

Mais que se passe-t-il donc ? 

Est-ce un problème connu ?

Peut-on encore charger son compte Paypal avec une carte VISA Debit ?

Cordialement


8 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Nous n’avons pas la connaissance de cet incident.   

Je vous contacte via message privé afin de recueillir plus d’informations. Cela nous permettra ainsi d’investiguer davantage. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3
  • Pour documenter la question, voici la réponse de BNP Paribas

  • Marine

    posté le 10 janvier 2022

    Bonjour Schlebe,

    Merci pour votre retour.

    De mon côté, j'ai reçu comme réponse qu'en raison du nombre élevé de fraudes Paypal, nous avons dû fixer une limite au montant de ces transactions.
    Il semblerait qu'avec un plus petit montant, cela devrait fonctionner.

    Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

    D'avance merci.

    bien à vous,
    Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

je viens d'essayer et j'ai pu transférer 100€.

J'ai également réessayé de transférer 1000€ et cela n'a pas fonctionné comme précédemment.

QUESTIONS

Quel est donc le montant maximum transférable ?

Où cela est-il écrit ou indiqué ? Conditions générales ?

Pourquoi l'écran de type "Bancontact" (hors Paypal) indique-t-il que la transaction a réussie ?
L'erreur ne devrait-elle pas s'afficher dans l'écran Bancontact ?

Et puis, pourquoi un message clair indiquant ce que vous me dites dans ce courriel n'est-il pas affiché dans la page Paypal ?

J’attends avec impatience vos réponses

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre retour.

Après renseignements pris, vous pouvez effectuer un rechargement de maximum 250 € par transaction. Ces nouvelles limites ne sont pas indiquées dans les conditions générales.

Nous avons bien pris note de vos remarques et celles-ci ont été transmises au service adéquat.

Bien à vous,

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

merci pour cette réponse qui pour le moment est la meilleure réponse :wink:

Mais bon, si l’on veut recharger le compte Paypal de 2000€, il faut faire 8 transactions de 250€ (AVEC CODE M2 car PayPal est hors Belgique) là où 2 transactions de 1000€ étaient nécessaires ! 

Et quoi la prochaine étape sera de réduire les transactions à 100€, puis 50€, puis 20€ !!!

Et l’étape ultime sera d’interdire aux clients les mouvements d’argent (retrait, paiement) car il y aura beaucoup trop de problèmes de fraude.

Questions importantes

Pouvez-vous nous indiquer si la limite de transaction est une limite imposée par BNP Paribas ou une limite imposée par Paypal ?

J’ai besoin de savoir car d’après mon analyse cela serait plutôt dû à Paypal ! En effet, la transaction Bancontact est bien acceptée, c’est la page suivante (une page Paypal) qui indique qu’il y a eu un problème.

Cordialement

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @schlebe,

 

Nous nous sommes renseignés et cette limitation est bien imposée par la banque et non par Paypal.

 

En raison du nombre élevé de fraudes, il a été décidé de limiter le montant de ces transactions à 250 euros.

 

Bien à vous,

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Melanie

s’agit d’une limite quotidienne ou la limite quotidienne est-elle toujours de 2500€ ?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3

@schlebe, il ne s’agit pas d’une limite quotidienne.


Cependant, nous ne vous conseillons pas d’effectuer plusieurs rechargements identiques sur la même journée car il est alors possible que notre service soupçonne une fraude.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Réagir