Résolu

Impossible d’ajouter Visa Debit comme moyen de paiement au compte Apple


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

J’ai reçu aujourd’hui ma nouvelle carte de débit « Visa Debit ».

 

J’ai immédiatement procédé à l’activation de la carte en effectuant un paiement en magasin au moyen de mon code PIN.

 

Je l’ai ensuite ajouté comme moyen de paiement sur divers compte en ligne (Amazon, Uber, Zalando, …) avec succès, excepté sur mon compte Apple (Apple ID) où un message d’erreur apparaît (voir screen en annexe).
 


Merci de ne pas confondre « Apple ID » avec « Apple Pay ». Il ne s’agit pas du même service. Visa Debit fonctionne bien avec Apple Pay. C’est avec Apple ID (mon compte Apple) que je rencontre un problème.

Apple Pay permet principalement de payer des achats en magasin.

Apple ID permet de payer ses achats sur App Store, Apple Books, …

 

Je précise aussi que ma Mastercard Gold fonctionne très bien, je ne vois donc pas pourquoi la Visa Debit ne fonctionnerait pas…


 

 

En espérant trouver une explication avec vous.

 

Bon réveillon!

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 8 November 2022, 11:55

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @ceren

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que sur certains sites où il faut renseigner le numéro de carte, la date d'expiration et le code CVV la transaction est refusée. Certains marchands (Apple par exemple) n'envoient pas un message complet à VISA (et donc à eWL) le code CVV manque par exemple. 

Un change a été demandé par visa chez ewl mais c’est à l’étude pour l’instant. Dans l’attente, nous vous invitons à choisir un autre moyen de paiement que lors du 1er essai (Le site devrait proposer plusieurs choix comme VISA / BC MC / Code QR / GOOGLE PAY etc ….)

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

Bonjour, 

Je viens de me rendre compte que ma carte “visa débit” est refusé comme moyen de paiement avec apple ID (achat iTunes Store, Apple TV +,...). J’ai essayé le moyen de paiement avec Apple Pay ainsi qu’avec la visa et les deux me sont refusés! En effectuant des recherches, je me rend compte que ce problème persiste toujours chez beaucoup de clients BNP Paribas Fortis en novembre 2022… 

Que devons-nous faire? 

 
Niveau d'utilisateur 5

Re @olberic,

 

J’ai bien compris votre demande. Vous désirez que Apple Pay devienne votre méthode de paiement pour votre redevance Icloud + 

 

Je vous partage l’information trouvée sur le site Apple.

 

Pour l’ajout direct de la Visa Debit comme moyen de paiement, une solution est toujours à l’étude.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonjour, ce n’est pas ce dont ma réponse parlait. Je parlais du fait qu’il m’ait impossible de choisir Apple Pay comme moyen de paiement pour iCloud+. Et je précise au passage, j’ai réessayé, qu’il est également toujours impossible de configurer la visa débit comme moyen de paiement (ce dont ce thread parlait initialement). 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @olberic 

 

Je viens de vérifier sur mon appareil Apple et il est possible de changer votre moyen de paiement via votre identifiant Apple dans l’option “Paiement et livraison”.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour, malheureusement ça ne marche pas, je n’arrive pas à faire d’apple pay un moyen de paiement pour l’abonnement icloud +, à vrai dire on ne me le propose même pas, pourtant j’ai bien apple pay dans mes moyens de paiement.

Niveau d'utilisateur 2

@olberic ,
 

Le montant sera débité automatiquement tous les mois de la carte que vous avez lié à Apple Pay (Visa Debit, par exemple).

Merci, je vais essayer. Quand je dois procéder au paiement mensuel pour l’abonnement iCloud, ça se fait automatiquement avec Apple Pay ou il faut que je « paye » manuellement ? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @olberic ,

 

J’ai trouvé un moyen de contourner ce manquement. Je pense que ça pourrait vous aider.

 

La carte VISA Débit ne peux pas être liée au compte Apple pour l’instant. En revanche, elle peut l’être sur « Apple Pay » (ou aussi appelé « Cartes »).

 

Vous devez donc ajouter votre Visa Débit sur Apple Pay. Vous pouvez le faire directement dans l’application « Cartes » ou dans les réglages de votre iPhone à la section « Cartes et Apple Pay ».

 

Une fois que c’est fait, rendez-vous dans les moyens de paiement de votre compte Apple (là où vous étiez censé ajouter votre Visa Débit mais que ça n’a pas marché) et au lieu de choisir « Carte de crédit/débit » comme moyen de paiement, choisissez « Apple Pay ».

 

Ainsi, le moyen de paiement lié à Apple Pay, soit la Visa Débit, sera utilisée également dans le cadre du compte Apple, notamment pour payer ses abonnements ou achats App Store etc.

 

C’est ce que j’ai fait pour ma part et ça marche parfaitement bien, j’ai déjà eu l’occasion de l’utiliser pour payer mon abonnement iCloud.

 

En espérant que cette solution vous soit utile

Bonjour, j’ai exactement le même problème, je n’arrive pas à attacher ma nouvelle carte à mon compte Apple, c’est très problématique puisque j’ai fait fermer la carte prepaid de bpost que j’utilisais afin d’utiliser ma nouvelle carte, sans savoir qu’elle ne marcherait pas, je pensais que ça allait forcément marcher (et je n’ai aucune autre carte)… une solution ?

Bonjour,

Je rencontre précisément le même problème depuis l’été dernier…

 

Seules les cartes de crédit Visa & MasterCard sont reconnues / acceptées par Apple comme moyen de paiement valide…

Je suppose que ce problème vient du fait de la jeunesse des cartes Visa Débit et que leur préfixe, ou BIN, 4871 ne soit pas encore encodé (et donc reconnu) sur / par l’ensemble des bases de données mondiales…

 

Meilleurs vœux 2022 à toutes et tous,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @kopide4608,

 

J’escale ce souci technique au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il en est.

 

Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de leur part.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous remets mes meilleurs vœux pour l’année 20222.

 

Céline B

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

La fonction Bancontact permet seulement de sauvegarder les données de la carte pour faciliter la recharge de fonds. Elle ne permet donc pas de payer ses achats directement comme avec une Visa.

 

 

La carte peut donc ici être ajoutée sans problème vu qu’il ne s’agit pas réellement « d’ajouter » une carte à proprement parler, mais simplement de sauvegarder les données de la carte (pour éviter de devoir chaque fois les remplir lors d’un achat de fonds au Apple ID). Aucune vérification de sécurité ne s’effectue lors de l’ajout de la carte via Bancontact, contrairement à l’ajout via la fonction Visa. (La vérification ne se fait que lors de l’achat de fonds dans l’App Store).

 

La fonction Bancontact n’est donc pas comparable à la fonction Visa et c’est cette dernière qui m’intéresse.

 

Bonnes fêtes également!

 

Bàv.
 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @kopide4608 et bienvenue sur notre Community !

 

Pouvez-vous essayé d’encoder les données de votre carte Visa-débit dans le champs “Bancontact” au lieu de “Carte de crédit/débit” ?

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si, malgré cela, l’opération n’aboutit pas. Nous pourrons ainsi le faire remonter au service compétent.

 

Bonne journée à vous et bonnes fêtes !

Mélanie

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ici

 

Réagir