Résolu

Ils ont mis sur mon compte Visa des dépenses que je n'ai pas faite


Ils ont mis sur mon compte Visa des dépenses que je n'ai pas faite

Il a été faite par une société anglaise "The Plague with.com" pour une soi-disante "Membership".

Comment puis-je savoir que ce n'est pas moi qui ai fait ça …. très simple le montant est trop petit (€ 1.95) et mon compte Visa est utilisé exclusivement pour les achats en ligne qui sont toujours beaucoup plus élevés.

Pourquoi se préoccupe?

Tout simplement parce qu'il pourrait se répéter pour des montants beaucoup plus élevés.

Que puis-je faire

Tito

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 1 December 2021, 16:25

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Giuliano Alessi

 

Nous vous invitons, dans un premier temps, à contacter Card Stop au numéro 070 344 344 pour bloquer votre carte.

 

Cette dernière sera remplacée automatiquement et une nouvelle sera envoyée dans les 7 jours à votre adresse de domicile.

 

Ensuite, nous vous conseillons  de contester la(les) transaction(s) sur le site macarte.be , rubrique "Vous souhaitez contester une transaction", dans la colonne de gauche. 

 

C’est le service Wordline (gestionnaire des cartes de crédit) qui reviendra vers vous pour vous donner un suivi.

 

Bien à vous, 

 

Mélanie

Chère Madame
J'ai bloqué ma carte Visa et j'ai reçu un numéro de référence que j'ai naturellement noté.
Existe-t-il un moyen de vérifier si le numéro enregistré est correct ?
Gardez à l'esprit que j'ai 93 ans!
Merci beaucoup

Tito

Chère Madame

Pour votre information, je viens de recevoir un email du "bénéficiaire anglais de la souscription " sur ma Visa "The Plague with.com" qui prétende que je serai remboursé en 3/5 jours.

Bien entendu, je n'annulerai pas le blocage de ma carte de crédit, je préfère qu'elle soit remplacée par une nouvelle.

On sait jamais !!

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Giuliano Alessi

 

La référence que Card Stop vous a communiquée ne peut pas être vérifiée auprès de nos services.

 

Cependant, vous pourrez vérifier, dans votre Easy Banking Web, si votre carte a bien été clôturée.

 

Il vous suffira de vous rendre dans l’onglet “Mes cartes” puis de cliquer sur le numéro de votre carte Visa.

 

Vous pouvez également contacter mes collègues au numéro 02 762 20 00.

 

Bien à vous,

Mélanie

Chère Madame

 

 Il m'a informé que la ‘’somme’’ m'a été remboursée

Sur mon Easy Banking Web "Mes Cartes" apparaît :

  1. Mon ancienne carte Visa sur laquelle il me reste à régler le solde précédent
  2. La nouvelle carte Visa : avec un nouveau numéro

Où ont-ils transféré le solde de mes transactions (après le jour de la fraude)

Et le conte est correcte

Je n'ai qu'à vous remercier pour votre gentillesse

Tito

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Giuliano Alessi,

 

Le solde sera remboursé sur la carte qui a été débitée, à savoir votre ancienne carte de crédit.

 

Vu que celle-ci est bloquée, il faudra introduire une demande de remboursement sur votre compte courant via la site macarte.be.

 

Lors de votre demande, votre référence client vous sera demandée. Vous la trouverez sur les relevés de votre ancienne carte de crédit.

 

Vous trouverez également un tutoriel sur notre Communauté pour vous guider.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

 

chère Madame
J'ai déjà été remboursé sur la nouvelle carte.
Merci beaucoup pour votre aide
Tito

Réagir