Résolu

Google Pay - erreur dans la configuration de ma carte de crédit

Bonjour,

En lançant Google Pay sur mon smartphone ce matin, l'application m'a demandé de mettre à jour les coordonnées de ma carte VISA, qui a été renouvelée récemment (j'ai bien activé la nouvelle carte en tapant son code PIN dans un distributeur de billets).

Après la "mise à jour", l'application a affiché "suspendue". Un conseil commercial du centre Easy Banking m'a alors conseillé de supprimer la carteet de la recréer. Lorsque j'essaie de le faire, Google Pay m'annonce "cette carte ne peut pas être configurée pour le paiement en magasin". Elle est donc disponible pour payer en ligne mais pas sans contact.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Je précise que le conseiller n'a détecté aucun problème avec cette carte et que j'ai configuré sans problème mes cartes de débit et une autre carte de crédit BNP Paribas Fortis pour le paiement sans contact dans Google Pay.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 25 janvier 2019, 16:30

Bonjour lioleeuw,

Bienvenue sur la Community! ☺

Alors, le conseiller de l'Easy Banking Centre vous a donné un bon conseil car il faut en effet supprimer l'ancienne carte sur Google Pay et enregistrer la nouvelle.
Si vous recevez ce message d'erreur, c'est qu'il y a sûrement un reparamètrage à faire sur votre nouvelle carte visa. Rassurez-vous, cela arrive de temps en temps. 😉

Je vous invite donc à contacter notre Helpdesk au 02 433 40 91 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. L'expert que vous aurez en ligne fera alors certaines vérifications supplémentaires et transmettra votre cas au service IT si nécessaire 🤓

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à vous presenter sur ce topic
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour lioleeuw,

Bienvenue sur la Community! ☺

Alors, le conseiller de l'Easy Banking Centre vous a donné un bon conseil car il faut en effet supprimer l'ancienne carte sur Google Pay et enregistrer la nouvelle.
Si vous recevez ce message d'erreur, c'est qu'il y a sûrement un reparamètrage à faire sur votre nouvelle carte visa. Rassurez-vous, cela arrive de temps en temps. 😉

Je vous invite donc à contacter notre Helpdesk au 02 433 40 91 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. L'expert que vous aurez en ligne fera alors certaines vérifications supplémentaires et transmettra votre cas au service IT si nécessaire 🤓

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à vous presenter sur ce topic

Réagir