Résolu

Fraude carte de crédi


J’ai été débitée de façon frauduleuse d’un montant total de 1550,00 EUR (50 EUR, 100 EUR, 2x200 EUR et 2x500 EUR) sur ma carte de crédit.

La fraude est apparue lorsque j’ai été contactée par Worldline, ils ont immédiatemment bloqué ma carte de crédit.  Quelques jours plus tard j’ai reçu un courrier de leur part m’indiquant que ma réquête (remb de ces montants) n’était pas recevable - car les paiements ont été faits vers un site sécurisé - et que je devais prendre contact avec mon organisme financier.

Je vous ai donc contacté via mon app BNP (info@bnpparibasfortis.be) en expliquant ce cas de fraude.

BNP me répond que le canal que j’ai choisi n’est pas le bon car pas sécurisé et qu’ils n’ont pas toutes mes données bancaires pour m’aider….c’est pour cette raison que je vous contacte maintenant via community en espérant qu’une suite sera enfin donnée à mon dossier.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 13 April 2022, 15:55

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Wauters Valérie,

 

Pour contester une opération effectuée avec une carte de crédit, vous devez remplir un formulaire disponible sur le site www.macarte.be.

 

La banque agit en tant qu’émetteur de votre carte de crédit.

 

Le gestionnaire de cette carte est Atos Worldline, c’est donc cet organisme qui décidera ou non de vous indemniser, après analyse de la situation.

 

Nous ne pourrons donc malheureusement pas intervenir dans ce dossier.

 

Bien à vous,

Mélanie

Réagir