Résolu

fraude


Bonsoir,

après avoir aperçu que je n’avais pas ma carte j’ai fait card stop et mon compte a été bloqué.

après avoir reçu ma nouvelle carte, je me suis aperçue sur l’application qu’il y’avait des retraits « frauduleux »…

J’ai essayé d’appeler au numéro mais ça raccroche au bout de 30 min…

quels sont les démarches à faire? (Police déjà fait )

icon

Meilleure réponse par CharlineD 8 May 2021, 16:25

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Seylia_17,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je vous invite à nous rappeler de manière sécurisée afin qu’on vérifie dans votre dossier quelles sont ces opérations frauduleuses:

  • Soit via Easy Banking App :calling: : Connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l’icône  ‘Contact’ en bas de l’écran. Cliquez sur ‘Easy Banking Centre’ et choisissez un sujet dans la liste proposée.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité pour les appels, l’Easy banking Phone

Mes collègues sont joignables par téléphone de 7h à 22h en semaine et le samedi de 9h à 17h.

Il est également possible de nous contacter par chat sur votre Easy Banking Web: connectez-vous à vos comptes avec le lecteur de carte ou Itsme puis cliquez sur “Nous contacter” au-dessus de la page.
Le chat est disponible de 9h à 17h du lundi au samedi. :wink:

Bonne journée,

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ICI

Bonjour,  une personne de mes connaissance a été piraté et m’a demandé mon numéro de téléphone je lui est donner sans savoir qu’elle avait été piraté et le jour même sur mon compte en banque  j’ai vu qu’il y avait une somme de 36,49€ qui était réservé alors j’ai tout de suite retiré mes sous et changer mon mot de passe mais la somme n’y était plus.. est-ce que j’ai été piraté ? Si je remets des sous sur mon compte est-ce que la somme va se décompter ??  

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Ambre grx 

Merci pour votre message. 

Si vous avez seulement communiquer votre numéro de téléphone, il est peu probable que vous ayez été piratée. 

Les 36,49 EUR ne correspondent-ils pas à des achats que vous auriez effectués ? Cela peut être la somme de plusieurs achats. Quand un montant n’est pas directement débité de votre compte, il est en attente dans la partie ‘réservé’. 

Si vous n’avez pas effectué de paiements pour ce montant, je vous invite à nous joindre via le bouton ‘contact’ de votre application. Nous pourrons ainsi vérifier les opérations sur votre compte. 

Bien à vous, 

Marine

Réagir