Résolu

frais de retrait dans zone euro avec nouvelle carte de debit


Nous sommes en Grece et je viens de constater que nous avons eu chacun des frais de retrait de 3,95 euros pour un retrait chacun de 70 euros avec notre carte bancontact qui a été modifiée en VISA  débit !! Soit plus de 5 %!  Cela est-il normal ? Je savais qu il y avait des frais avec la carte VISA de crédit mais pas avec la carte bancontact !! 

Merci de m expliquer car si j avais su je me serai organisée. 

 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 30 May 2022, 11:11

Afficher l'original

3 réactions

Bonjour @Vanwisberg,

Le retrait d’espèces par carte de débit étant gratuit dans toute la zone SEPA, ce supplément facturé n’émane donc pas de BNP Paribas Fortis mais plus que probablement de l’acquéreur*.

 

Acquéreur : gestionnaire du DAB où le retrait a été effectué.

 

Les retraits ont-ils été effectués un samedi ou un dimanche ?

Dans certains pays méditerranéens (et probablement sur d’autres continents aussi), les acquéreurs facturent des frais en cas de retrait d’espèces le week-end.

 

Excellente journée,

Mathieu

Non pas effectués le week-end. 

 

Merci quand même 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Vanwisberg,

 

Vous trouverez sur notre page, les “Conditions précontractuelles “ avec les frais liés à votre carte.

 

Lors d’un retrait dans la zone EEA (European Economic Area dont fait partie la Grèce) en devise €, le retrait est compris (gratuit) dans la tarification de votre compte. 

 

Les frais de 3,95 € pour chaque retrait ne doivent donc pas venir de notre banque mais bien de l’acquéreur comme l’indique @Mathieu332.

 

Je vous invite tout de même à nous joindre via l’option “Communication” une fois connecté·e à votre App afin de vérifier.

Pas d’App ? Vous pouvez nous joindre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

 

Bonne journée et bientôt,

 

 

Antonio

 

 

Réagir