Résolu

Fonctionnement de la carte de crédit Visa Hello


Bonjour à tous, 

J’ai 24 ans et viens d’apprendre (à mon plus grand regret) que la carte Prepaid allait disparaître. 

Effectuant régulièrement des achats sur internet, j’ai alors consulté les alternatives qui s’offrent à moi et suis tombée sur la carte de crédit HELLO. N’ayant jamais utilisé de Visa, c’est le flou total dans ma tête. Mes questions sont:

  • Que se passe-t-il en cas de non utilisation de la visa pendant un mois ou plusieurs mois consécutifs? Vais-je devoir payer des frais de non-utilisation de la carte?
  • Pour la première utilisation de la carte, faut-il faire un virement vers la carte de crédit ou le montant du plafond est directement disponible?

 

Je vous remercie d’avance pour vos précieuses réponses :-) 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 5 November 2020, 13:31

Afficher l'original

2 réactions

Autre question qui rejoint un peu la première mais… Devons-nous obligatoirement utiliser notre carte visa chaque mois? Si oui quel montant minimum? Merci :-) 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Priscillia1,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

La carte Visa est, dans votre cas, gratuite la première année et ensuite payante à concurrence de 1,13€/mois.

Il n’y a pas d’autres frais pour utilisation ou non utilisation de votre carte.

Les seuls frais qui pourraient intervenir c’est en cas de retrait d’espèces avec la carte Visa (6€+1% du montant retiré si vous êtes dans la zone Euro ou 6€+1,6% hors de la zone Euro) ou en cas d’achat dans une autre devise que l’Euro (+1,6% du montant).

 

Vous ne devez rien verser sur la carte car celle-ci a son propre budget mensuel.

Vous effectuez des achats du 1er au 31 du mois et le 10 du mois suivant, Visa vient prélever sur votre compte le montant total que vous devez rembourser.

 

Par exemple, si vous effectuez des achats pour un montant de 100€, Visa prélèvera 100€, ni plus, ni moins.

Si vous n’utilisez pas la carte, Visa n’effectuera aucun prélèvement.

 

En espérant avoir pu vous éclairer.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Réagir