Résolu

Faut-il signer les nouvelles cartes de débit BNP VISA ?


Bonjour,

Je n’ai lu nulle part dans le document accompagnant la nouvelle carte en question qu’il fallait la signer … Etrange, non…

Richard DAVID

icon

Meilleure réponse par Marine 14 July 2021, 20:20

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Sur le territoire européen, la signature comme preuve de paiement n’est jamais exigée puisque l’on demande de valider une opération à l’aide d’un code PIN.

Par ailleurs, la Banque ING n’appose même plus la bande de signature sur ces cartes de débit.

En tout cas, bien que les conditions générales supposent le contraire, je ne signe jamais mes cartes. En cas de vol ou de perte, je fournirais ainsi un exemple de ma signature. Et je ne suis pas certaine qu’exiger la signature sur une carte soit bien légale.  Je pense que ça n’a aucune valeur juridique.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Richard DAVID 

Merci pour votre message et merci @Catherine85 pour votre réponse !

Vous pouvez toujours apposer votre signature au dos de la carte si vous le souhaitez, mais les "transactions basées sur la signature" n'existent plus en Belgique. Il ne sera donc jamais possible d'effectuer une transaction uniquement sur base de la vérification de la signature. La validation d’une opération se fait désormais à l’aide de votre code PIN. 

 

Bien à vous,
Marine

Réagir