Bonjour,
Je n’ai lu nulle part dans le document accompagnant la nouvelle carte en question qu’il fallait la signer … Etrange, non…
Richard DAVID
Meilleure réponse par Marine
Afficher l'originalBonjour,
Je n’ai lu nulle part dans le document accompagnant la nouvelle carte en question qu’il fallait la signer … Etrange, non…
Richard DAVID
Meilleure réponse par Marine
Afficher l'originalSur le territoire européen, la signature comme preuve de paiement n’est jamais exigée puisque l’on demande de valider une opération à l’aide d’un code PIN.
Par ailleurs, la Banque ING n’appose même plus la bande de signature sur ces cartes de débit.
En tout cas, bien que les conditions générales supposent le contraire, je ne signe jamais mes cartes. En cas de vol ou de perte, je fournirais ainsi un exemple de ma signature. Et je ne suis pas certaine qu’exiger la signature sur une carte soit bien légale. Je pense que ça n’a aucune valeur juridique.
Bonjour
Merci pour votre message et merci
Vous pouvez toujours apposer votre signature au dos de la carte si vous le souhaitez, mais les "transactions basées sur la signature" n'existent plus en Belgique. Il ne sera donc jamais possible d'effectuer une transaction uniquement sur base de la vérification de la signature. La validation d’une opération se fait désormais à l’aide de votre code PIN.
Bien à vous,
Marine
Poser des questions, partager votre avis ou aider les autres membres? connectez-vous ou créez un profil ci-dessous.
Pas encore de profil sur cette Community ? Inscrivez-vous via ce lien.
Introduisez votre adresse e-mail. Nous vous enverrons un e-mail avec les instructions pour modifier votre mot de passe.