Résolu

Emprunt personnel refusé

Est-il vrai que qu'Alpha Credit ne doit pas donner la raison d'un refus de pret personnel ?
Merci !
icon

Meilleure réponse par Coralie P 17 mai 2019, 13:05

Re-bonjour @jmsjms ,

Légalement, Alpha Crédit avec qui nous traitons pour les prêts à tempérament, n'est pas obligé de justifier ses refus.

Cela dit, comme notifié plus haut, il est toujours possible de les contacter pour voir ce qui a justifié cette décision.

Je vous inviterais donc à prendre contact avec eux ou, si vous le souhaitez, à passer par votre conseiller en agence pour qu'il les contacte pour vous.

N'hésitez pas à faire remonter votre mécontentement à ce sujet en introduisant une plainte.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Belle journée et à bientôt.

Coralie
Afficher l'original

6 réactions

Merci pour votre réponse...."nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande, sur base des informations dont nous disposons"...donc nous sommes sur une "Black List"...comment en sortir svp ?
Bonne journée.
jean - marie 0472.908.161

Bonjour Coralie et merci pour votre réponse....çi-dessus la question que je leur ai posée et pour laquelle j'attends toujours une réponse !
Bonne journée à vous...
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @jmsjms,

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

En effet, il n'y a pas d'obligation au niveau d'Alpha Crédit, ou de tout autre établissement de crédit, de notifier la raison de leur refus.

Néanmoins, si vous les contactez pour en savoir plus, vous aurez très certainement l'information recherchée 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Néanmoins, si vous les contactez pour en savoir plus, vous aurez très certainement l'information recherchée 😉

Merci pour cette réponse Coralie mais comment les contacter svp ???
Niveau d'utilisateur 4
Re-bonjour @jmsjms,

Vous pouvez joindre Alpha Crédit au 02/508.44.40 de 9 à 17h en semaine 😉

Belle journée à vous!

Coralie
Merci pour votre réponse Coralie...mais je reste vraiment TRES faché sur cette banque qui n'a pas de respect pour les clients qui les font vivre....j'avais demandé par mon agence un prêt personnel urgent de 5.000 (cinq mille) euros pour payer les frais d'hopitaux d'une personne gravement malade aux Philippines (mon épouse est Philippina)...la personne vient de décéder faute de pouvoir être admise à l'hopital (aux Philippines il faut payer à l'avance pour être admis à l'hopital)...nous sommes propriétaires sans emprunt d'une maison 4 facades à Wezembeek...je gagne 4.200 euros nets/mois et mon épouse 1.600 euros nets/mois...aucune dettes nulle part...et +/- 48.000 euros bloqués sur le compte de notre fille en attendant sa majorité...prêt personnel refusé ! ...et vous (rien de personnel bien sûr) me dites que la banque n'est pas obligée de se justifier !
Je trouve tout cela vraiment absurde et triste ...surtout que la personne que nous voulions aider n'a pas eu la chance d'être sauvée à cause d'un fonctionnaire/employé ne mesurant pas les conséquences de son refus et en plus ne devant aucunement se justifier....pitoyable. Bonne journée quand même...je vais immédiatement communiquer mes doléances aux médias...
Niveau d'utilisateur 4
Re-bonjour @jmsjms ,

Légalement, Alpha Crédit avec qui nous traitons pour les prêts à tempérament, n'est pas obligé de justifier ses refus.

Cela dit, comme notifié plus haut, il est toujours possible de les contacter pour voir ce qui a justifié cette décision.

Je vous inviterais donc à prendre contact avec eux ou, si vous le souhaitez, à passer par votre conseiller en agence pour qu'il les contacte pour vous.

N'hésitez pas à faire remonter votre mécontentement à ce sujet en introduisant une plainte.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Belle journée et à bientôt.

Coralie

Réagir