Résolu

Email que je crois être du Phishing


Bonjour, 

J'ai reçu cet email et je suis persuadée qu'il s'agit d'une arnaque. 

Pourriez-vous le confirmer ?

Parfois, je pense devenir parano. 

 

Cordialement, 

 

Cher(e) "ici ils avaient écrit mon adresse email correcte" ,

En réponse aux nouvelles réglementations, nous intégrons l'Authentification forte des clients au processus d'authentification.

Nous vous invitons à mettre à jour votre carte afin de sécuriser au mieux vos futurs paiements.

Cette procédure est obligatoire afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte sans restriction 

 

Procéder à la mise à jour
 
  

Numéro de dossier : BNP-D-05-057

Votre adresse e-mail : "ici encore mon adresse email correcte y figurait" 

 

Cordialement,
Service technique BNP Paribas Fortis.

 

 

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Meilleure réponse par RaphaelV 19 November 2020, 11:06

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6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @KGkx 


Il s'agit bien d'une tentative de phishing,
N'y donnez aucune suite et ne cliquez sur aucun lien.


Pourriez-vous simplement transférer le message à cette adresse mail : phishing@bnpparibasfortis.com ?

 

Merci pour votre collaboration,

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour et merci pour le suivi. 

J'ai transféré l'email frauduleux à l'adresse email que vous avez inscrite. 

Cordialement, 

j’ai reçu le même mail et j’ai suvi .. apparement ce site est toujours

disponible ??? bnp - net . net ??

est ce que je dois faire bloquer ma care (je n’ai introduit aucun code ) :-( 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @moby,

 

Je vous rassure, si vous n’avez fait aucune manipulation, vous ne courrez aucun risque.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Et bien à part donner mon nom no de compte et date expiration de carte non .. aucune manipulation 😉 .. heureusement . Mais je doute qu'ils en resteront la ?! 

Niveau d'utilisateur 5

@moby,

 

Effectivement, il y a des chances qu’ils tentent de vous contacter…

Restez vigilant ! Ne donnez aucune suite :)

 

Bien à vous

 

RaphaelV

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