Résolu

Demande procedure pour ouverture un compte courant et carte visa classique pour un Algerien stage en belgique boursse et travail expert


Bonjour

Je vous informe que je suis intéressé par l’ouverture d’un compte bancaire courant + une carte visa classique a votre banque a Bruxelles.

à savoir je suis chercheur titulaire du Doctorat de l’Université AIX-Marseille, je vais suivre un stage de recherche de postdoctorat a Université libre de Bruxelles avec une bourse WBI Wallonie Bruxelles d’excellence, aussi je suis sélectionné par la commission européenne comme Expert externe. Aussi je suis enseignant chercheur universitaire dans une université a distance en Espagne. Je doit géré mes salaires a la commission européenne a Bruxelles aussi mon salaire d’enseignant a distance en Espagne et aussi ma bourse de stage WBI Belgique.

Seulement je ne réside pas en Europe et aussi je ne dispose de aucun compte bancaire en Europe. je suis résident en Algérie, et je viens en mission de travail ou de stage en Belgique avec visa court séjour Schengen (Stage de deux mois a Bruxelles + Mission de court séjour avec la commission Européenne).

Et ce que je pourrais ouvrir un compte bancaire courant et avoir une carte visa classique pour gérer en sécurité ma bourse en Belgique et aussi mes salaires futurs avec la commission européenne (Expert recherche externe) et aussi l’Université a distance en Espagne.

Merci de m’orienté et de me conseillé sur les solutions possibles ainsi que les frais et les couts.

Bien Cordialement

Dr Sahli Nabil Algérie

 

icon

Meilleure réponse par Elodie 15 May 2020, 10:35

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @sahli.nabil,

 

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

 

Afin de devenir client chez nous, nous vous invitons à contacter le service expat au 02 433 41 00.

 

Bien à vous,

 

Pauline

Bonjour

Merci de votre réponse.

Et ce que le service Expat ne dispose pas d’un Email?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @sahli.nabil,

 

Si, bien sûr ! Voici leur e-mail : expats@bnpparibasfortis.com

 

Et les premières infos sur le site dédié

 

Bonne journée,

Elodie

Réagir