Résolu

demande de mise a jour lecteur de carte


 Bonjour est ce que quelqu’un a reçus des mails pour mettre à jour son lecteur de carte sa fait 2fois que. J en reçois un et le 2eme me dit rappelle que si je ne faisais pas cette mise à jour j aurai des problèmes pour payer avec carte j ai ouvert sa me demande no ce carte et de compte j ai pas été plus loin car il ont demander mon code je suppose est ce que quelqu’un a déjà reçus se mail? Merci 

icon

Meilleure réponse par Patrick Chiarella 17 August 2020, 14:37

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Vasa, merci pour votre message et bienvenue sur la Community !

 

Il s’agit d’une tentative de phishing. Vous ne devez évidemment pas donner suite à ces faux e-mails.

Vous trouverez plus d’informations sur cet article.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Patrick

 

PS : en tant que nouveau membre, vous pouvez vous présenter sur cette page.

Je viens de recevoir la même demande , je suppose qu’il s’agit de phishing et je vais ignorer la demande.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Pelayina 

Je vous confirme qu’il s’agit bien de phishing. 

Veuillez ne pas cliquer sur le lien et supprimer le message. 

 

Belle journée à vous, 

 

Marine

j’en ai déjà vu des emails mais des comme celui-là aussi bien écrit, je suis persuadé que la hacker et un professionnel.

 

d’abord de l’écriture, et aussi de toutes les manipulations informatiques qu’ils puissent être.

 

Cette personne n’a t-elle pas travaillé juste avant pour la Banque Fortis ?

 

Car vraiment je suis stupéfait de comment elle a pu agir avec autant de précision.

 

Une mise à jour est disponible pour votre lecteur de carte.

Pour continuer à bénéficier de tous nos services en ligne, vous devez mettre à jour votre lecteur de carte via votre espace easy banking.

Mettre à jour mon lecteur carte

 

Avec en plus, la banque la plus proche de mon domicile, de qui se fous-t-on ?

 

Qui au jour d’aujourd’hui va se méfier d’un email où l’on vous demande une mise à jour de vos données personnelles ? 

 

De puis, j’ai bien vérifier que le cadena qui identifie la sécurité était bien présent, ce qui m’as valu une carte bloquée et cela fait déjà une semaine.

 

Sans aucune réponse de la Banque qui promet dans 24 heures, qu’elle prendra contact en ce qui me concerne.

 

A t-on dilapider tous l’argent qui est sur mon compte, je n’en sais rien du tout.

 

Par contre, le choc émotionnel que cela procure, je peux vous dire que ça fait tellement mal, que je n’arrive même plus à dormir correctement.

 

Que je suis même obligé de prendre contact de manière téléphonique avec ma banque et débourser encore une dizaine d’euros, juste pour ce genre de chose.

 

Je suis scandalisé, outré, et je n’arrive même plus a faire confiance à qui que ce soit maintenant, même plus à mes proches.

 

En tous les cas, je vais mettre du temps à m’en remettre.

 

Bien à vous, 

J’ose espèrer que cela va vous faire réfléchir, comment cela se fait qu’un commentaire, comme comme celui-ci qui précède, ne vous met pas la puce à l’oreille, pour sensibiliser vos clients ne fût-ce que en passant par les médias.

 

Pour une banque aussi prestigieuse comme la vôtre, je suis effondré.

 

Merci d’éclairer ma lanterne.

Bonjour @Pelayina 

Je vous confirme qu’il s’agit bien de phishing. 

Veuillez ne pas cliquer sur le lien et supprimer le message. 

 

Belle journée à vous, 

 

Marine

j’ai essayé de vous joindre par email pour prendre rendez-vous, pouvez-vous me rappeler sur mon numéro de téléphone que je vous ai laissé, ou votre site ne fonctionne pas correctement ?

Quand on est victime de ce genre de chose, que se passe-il ?

 

Pouvez-nous en dire plus ? qu’arrive t-il à notre argent ? est-il toujours intact ou il y a eu des prélèvements sans que nous soyons au courant ?

 

BNP PARIBAS FORTIS <pinchakos0@ziggo.nl>

Lun 09-11-20 18:50

À :

  •  service-cliens-@fortis.be

 

Une mise à jour est disponible pour votre lecteur de carte.

Pour continuer à bénéficier de tous nos services en ligne, vous devez mettre à jour votre lecteur de carte via votre espace easy banking.

Mettre à jour mon lecteur carte

 

BNP PARIBAS

Étudiant(e) à Lund University

Cotonou, Littoral, Benin•17 relations

Connexion

AperçuContactCourrierFichiersLinkedIn

 

qui est cette personne ? je viens de me rendre compte, qu’il a votre logo, et qu’il travaille pour vous finalement, en faisant une recherche approfondie grâce à mon compte linkedin.

 

S’agit-il de notre hacker ?

 

Bien à vous,

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @abdelrahman,

 

L’Easy Banking Centre est disponible au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Les collaborateurs pourront faire un point sur votre compte et sur la situation.

En cas de débit frauduleux sur votre compte, il sera nécessaire de porter plainte à la police et de nous fournir le PV qui sera transmis au service Fraudes pour analyse.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour @abdelrahman,

 

L’Easy Banking Centre est disponible au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Les collaborateurs pourront faire un point sur votre compte et sur la situation.

En cas de débit frauduleux sur votre compte, il sera nécessaire de porter plainte à la police et de nous fournir le PV qui sera transmis au service Fraudes pour analyse.

 

Bien à vous,

Elodie

ET bien figurez-vous que j’ai pris contact avec vos services, qui m’ont gentiment demandé de faire un email sur l’adresse phishing@bnpparibasfortis.com.

 

Bien à vous.

Réagir