Bonjour,
Lors d’un paiement avec une carte de crédit, nous bénéficions d’une certaine protection , notamment la possibilité de contester auprès du site macarte.be une quelconque transaction pour divers motifs (montant incorrect, commerçant qui ne réagit pas, produit non-livré, …).
Mais aujourd’hui, certains sites ou magasins proposent Apple Pay comme moyen de paiement. Dans ce cas, Apple intervient dans la transaction en tant « qu’intermédiaire » entre le commerçant et Mastercard.
Dans cette situation, QUID en cas de problème avec le commerçant? Je suppose qu’il est toujours possible de contester la transaction, mais qui est dans ce cas le commerçant officiel. Autrement dit, contre qui devons-nous adresser la contestation? Contre Apple ou contre le vrai commerçant?
Car officiellement, c’est Apple qui perçoit les sous pour ensuite le transférer au commerçant, mais introduire une contestation contre Apple n’est pas logique vu qu’il n’est pas l’auteur du litige.
Merci d’avance pour vos réponses
Meilleure réponse par Antonio
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