Résolu

Compte bloque


Bonjour,j'ai mon Compte bloque en Belgique,on m'a demande de venir avec mă carte d'identite belge a la banque mais je n'habite plus en Belgique et că me coute tres chere venir just pour că.Esc-que îl est possible que quel'qun de la familie se prezente a la banque a mă place avec mă carte d'identite și je vais ici chez le notaire et je lui făit une procure ? Je vous remercie pour votre response,tres bonne journee.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 19 December 2022, 12:10

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

9 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Colibasanu Mihaela,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez qu’en tant que titulaire du compte, vous êtes la seule personne apte à vous présenter dans l’une de nos agences pour que nous puissions remédier à la situation.

 

Ps :  En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.

Comme je ne sais pas vennir en Belgique que dans quelques annees je voulais savoir s'il y a une probleme avec cela,și la baque va transfere mon argents aux ministere de finances et que le compte soit considere comme dormant ?

Mersi a vous.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Colibasanu Mihaela 

Oui…. Si vous ne mettez pas vos données d’identité à jour, la banque devra bloquer votre compte et l’argent sera envoyé à la caisse de dépôts et consignation.  Vous pourrez le récupérer quand vos données seront en ordre.

Contactez quand même votre agence ou le service client au moyen d’une communication sécurisée pour voir comment mettre vos données d’identité en ordre à distance.  Il existe des moyens légaux pour le faire.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Colibasanu Mihaela,

 

Merci @Bulrog pour vos informations.

 

Il existe la possibilité de mettre à jour vos données via notre site. Voici le tutoriel.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

Bonjour @Colibasanu Mihaela 

Oui…. Si vous ne mettez pas vos données d’identité à jour, la banque devra bloquer votre compte et l’argent sera envoyé à la caisse de dépôts et consignation.  Vous pourrez le récupérer quand vos données seront en ordre.

Contactez quand même votre agence ou le service client au moyen d’une communication sécurisée pour voir comment mettre vos données d’identité en ordre à distance.  Il existe des moyens légaux pour le faire.

Bonjour,je vous remercie pour votre reponse,j'ai telefone a l'agences,j'ai envoye des emails ils veulent me voir en personne avec mă carte d'identite,j'ai meme envoye mă carte d'identite a mă familie pour allez a mă place a la banque ils ne veulent pas ils dise que c'est moi qui doit vennir parce que c'est moi le titulaire du Compte et quand j'essais de mettre a jour mes donnees via leur site îls me permette pas de que j'arrive a l'endroit modifications de donnees îl m'affiche un mesager ,'contacter notre agence'.Quand je viendrais en Belgique je vais transfere mon argents et ferme mon Compte a cette banque.

Niveau d'utilisateur 5

@Colibasanu Mihaela Il faut savoir que les banques ont l’obligation légale d’identifier leurs clients sur base de documents probants.  Ce qui veut aussi dire que l’adresse reprise sur la CI doit correspondre à l’adresse de résidence effective du client.  Si le client vit à l’étranger tout en ayant une CI avec une adresse en Belgique, il y a discordance.  De ce fait, le client n’est pas correctement identifié.  Tout cela découle de la loi anti-blanchiment de 1993 largement modifiée depuis.  Si vous ne pouvez pas être identifié, votre compte sera clôturé et l’argent envoyé à la Caisse de D et C.  La banque n’a pas le choix.  De retour en Belgique, vous pourrez vous identifier correctement et, si vous le souhaitez, ouvrir un compte dans une banque de votre choix.


Cher Bulrog, dans aucune législation au monde, l'adresse d'une personne ne fait partie de ses caractéristiques juridiques d'identité. Chaque personne a une identité légale, c'est-à-dire un nom, un (ou des) prénom(s), une nationalité, une date et un lieu de naissance. l'identité légale nous définit et nous représente au regard de la loi.

Une banque ne peut pas être au-dessus des lois, et en Belgique, comme dans le reste du monde civilisé, la loi anti-blanchiment ne prévoit pas que les données sur le domicile ou la résidence de la personne puissent constituer un élément d'identité juridique, sinon, à chaque fois la personne en cause changerait d'adresse de domicile ou de résidence, la loi en vigueur admettrait un changement d'identité, ce qu'elle ne prévoit pas.

Si une loi stipule que, pour avoir une identité juridique, la personne concernée doit prouver qu'elle a un domicile ou une résidence, cela crée une discrimination entre les personnes sans domicile, ni résidence. Dois-je comprendre que votre banque a une politique interne illégale, qui crée une discrimination entre ceux qui ont un domicile ou une résidence et ceux qui n'en ont pas ?

Niveau d'utilisateur 5

@Mic Cornel Bonjour,

Ce n’est pas “ma” banque.  Je ne travaille pas pour BNP Paribas Fortis.  Ensuite :

Comme expliqué plus haut, il est possible de modifier l’adresse sans se présenter à l’agence.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Mic Cornel @Bulrog 

Je vous confirme qu’il existe bien la possibilité de mettre à jour ses données d’identité à distance. Un tutoriel à ce sujet est disponible sur notre Community.

Nous proposons ce service à nos clients via le canal Easy Banking Web. 

 

Bien à vous, 

Marine