Résolu

comment obtenir une carte bancaire

bonsoir tout le monde. voila, j'ai un compte d'epargne chez bnp paribas, mais comme ca fait plus de 15 ans que je vis en tunisie je n'ai jamais eu de carte bancaire. maintenant je rentre en belgique pour des vacances je voudrai savoir si je peut aller retirer de l'argent directement a la banque sans passer par le distributeur. et sinon qu'est ce qu'il faut faire pour obtenir une carte bancaire
merci d'avance pour vos reponses
icon

Meilleure réponse par Morgane 1 décembre 2017, 14:11

Bonjour @ghariani aziza

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Je constate que vous avez obtenu une réponse à vos questions grâce à Gothier et au mail reçu. 😊

Gothier[/quote]oups, il etait tard ,j'ai effectivement confondu les pays désolé !
Je conseillerai d'appeler votre agence afin de vous assurer que votre dossier est toujours en ordre et prendre connaissance des possibilités cash de l'agence ( reservation?, jours du guichet?,...).
L'ideal serait de commander durant votre séjour en belgique ,si vous souhaitez conserver ce compte, une Access card qui vous permettra d'effectuer des retraits et d'avoir accés à L'easybanking web ( eviter par la même occasion les frais d'envoie des extraits de compte )

vous trouverez les coordonnées de votre agence ici

Gothier

Je voulais simplement ajouter que, comme l'a signalé Gothier, certaines agences fonctionnent selon un système "cashless": elles ne disposent pas de liquidités et donc il y est impossible de faire un retrait au guichet. Néanmoins, si c'est bien à l'agence Midi que vous comptez aller (Boulevard Jamar 1D à 1060 Saint-Gilles), cela ne devrait pas poser de problème.

Par ailleurs, il y a tout de même une possibilité, lorsqu'on ne possède qu'un compte épargne, d'avoir une carte reliée à ce compte. Il ne s'agit pas d'une carte de débit au sens classique du terme mais d'un access card: elle permet d'avoir un accès à Easy Banking Web pour gérer votre compte épargne sur Internet (si vous souhaitez en consulter le solde par exemple), mais également d'effectuer des retraits aux distributeurs (pas de paiements en magasin par contre, impossibles depuis un compte épargne).

Si vous restez un certain temps en Belgique, n'hésitez pas à la commander à l'agence de façon à ce qu'elle y soit livrée pendant votre séjour (car il faut compter une semaine pour l'obtenir). Cela vous permettra d'avoir une carte sans devoir passer par les procédures d'envoi et d'activation à l'étranger qui sont parfois assez lourdes 😉

Je vous souhaite une belle journée!

Morgane
Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir @ghariani aziza,
A priori ,il faudra vous rendre dans une agence BNP afin de tout d'abord mettre vos données d'identité à jour. Si vous résidez en Turquie , il faudra des documents justifiant votre adresse afin de lever les oppositions qui doivent probablement frappé votre compte après 15 ans ... Ce qui peut aussi prendre quelques jours.
L'agence vous informera alors des possibilités , selon le montant du retrait et le type d'agence ... Il y a de plus en plus d'agences qui fonctionnent en non-cash.
Vous pouvez toutefois emporter un numéro de compte Iban et le code bic/swift de votre banque afin de procéder à un virement lors de la clôture du compte.

Gothier
Merci Gothier pour votre reponse. Alors en 2014 j’ai effectué la mise a jour de mes coordonnés de ce coté tout est en ordre. Je reside en tunisie et je recoit chaque deux ou trois mois des couriers sur l’etat de
Mon compte.
La derniere fois que j’etait en belgique (en 2014 aussi) j’au du debloquer mon compte afin de pouvoir en retirer de l’argent et justement j’ai du me rendre a une banque pres de la place du midi pour pouvoir retirer du cash.
Me confirmez vous qu’il y a encore des banques aupres des quelles on peut retirer du cash?
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
oups, il etait tard ,j'ai effectivement confondu les pays désolé !
Je conseillerai d'appeler votre agence afin de vous assurer que votre dossier est toujours en ordre et prendre connaissance des possibilités cash de l'agence ( reservation?, jours du guichet?,...).
L'ideal serait de commander durant votre séjour en belgique ,si vous souhaitez conserver ce compte, une Access card qui vous permettra d'effectuer des retraits et d'avoir accés à L'easybanking web ( eviter par la même occasion les frais d'envoie des extraits de compte )

Gothier
Bonjour,
Alors je viens de recevoir un email de la banque me disant que comme je n’ai qu’un compte d’epargne je ne peut avoir une carte bancaire. Mais je peut toute fois faire un retrait au guichet sur base de la carte d’identité 🙂.
I
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour @ghariani aziza

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Je constate que vous avez obtenu une réponse à vos questions grâce à Gothier et au mail reçu. 😊

Gothier[/quote]oups, il etait tard ,j'ai effectivement confondu les pays désolé !

Gothier

Je voulais simplement ajouter que, comme l'a signalé Gothier, certaines agences fonctionnent selon un système "cashless": elles ne disposent pas de liquidités et donc il y est impossible de faire un retrait au guichet. Néanmoins, si c'est bien à l'agence Midi que vous comptez aller (Boulevard Jamar 1D à 1060 Saint-Gilles), cela ne devrait pas poser de problème.

Par ailleurs, il y a tout de même une possibilité, lorsqu'on ne possède qu'un compte épargne, d'avoir une carte reliée à ce compte. Il ne s'agit pas d'une carte de débit au sens classique du terme mais d'un access card: elle permet d'avoir un accès à Easy Banking Web pour gérer votre compte épargne sur Internet (si vous souhaitez en consulter le solde par exemple), mais également d'effectuer des retraits aux distributeurs (pas de paiements en magasin par contre, impossibles depuis un compte épargne).

Si vous restez un certain temps en Belgique, n'hésitez pas à la commander à l'agence de façon à ce qu'elle y soit livrée pendant votre séjour (car il faut compter une semaine pour l'obtenir). Cela vous permettra d'avoir une carte sans devoir passer par les procédures d'envoi et d'activation à l'étranger qui sont parfois assez lourdes 😉

Je vous souhaite une belle journée!

Morgane
Merci beaucoup morgane. Vous m’eclairez encore plus 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Avec plaisir 😊

Réagir