Résolu

Combien de temps avant de pouvoir utiliser ma carte Visa après un négatif non autorisé ?


Suite à un négatif non autorisé, ma carte de débit ainsi que ma carte de crédit Visa ont été suspendues. 

Cela fait 4 jours que j’ai remis mon compte en positif, mon compte courant est bien débloqué et je peux à nouveau utiliser ma carte pour effectuer mes paiements sur l’application et en magasin.

Par contre, je ne peux toujours pas utiliser ma carte Visa. Que puis-je faire ? Quel est le délais après avoir remis son compte en positif afin de pouvoir l’utiliser à nouveau ?  

Merci 

icon

Meilleure réponse par Romain92 2 February 2022, 11:25

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Stessoouh et merci pour votre message,

 

Suite à un négatif non autorisé, après quelques jours, un blocage automatique est fait sur le compte à vue. Une fois que le compte est de nouveau en positif (ou à zéro), il faut attendre maximum 48 heures ouvrables pour pouvoir de nouveau l’utiliser. 

 

Par contre, pour la carte de crédit, il s’agit généralement d’un blocage effectué par l’agence bancaire.

Il n’y a donc pas de déblocage automatique après un certain laps de temps. 

Nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre agence bancaire pour en discuter et voir les possibilités.  Au besoin, vous pouvez toujours joindre le service client au 02 762 20 00 afin qu’on puisse accéder à votre dossier bancaire.

 

Bien à vous,

Romain92 

Réagir