Résolu

Code QR sur terminal de paiement. Avec quelle application?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

lors d’un paiement par carte dans un commerce, le terminal affiche souvent un QR Code.

 

Quelle application permet de payer via ce QR code? 
 

Je sais que l’application Payconiq le fait, mais peux-t-on utiliser la fonction « Scanner » de notre app Easy Banking pour scanner ce code QR ?

 

Bav

icon

Meilleure réponse par Jolina 20 May 2022, 12:08

Afficher l'original

5 réactions

Bonjour @kopide4608 , 

 

Merci pour votre message.

Oui, vous pouvez tout à fait faire le paiement en scannant le QR code avec notre Easy banking App.

 

Bien à vous, 

 

Jolina T.

 

Bonjour @kopide4608 , 

 

Merci pour votre message.

Oui, vous pouvez tout à fait faire le paiement en scannant le QR code avec notre Easy banking App.

 

Bien à vous, 

 

Jolina T.

 

Bonjour, 

 

J’ai essayé à deux reprises de payer dans un commerce avec le scan mais je reçois à chaque fois une erreur comme quoi ce n’est pas encore possible de payer par scan. Le commerçant m’a dit que c’est mon application qui “n’est pas encore prête”. Les dernières maj sont pourtant faites. Y a t il une solution?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Aprilvgh

Je vous remercie pour votre message sur notre Community. 

Est-ce que l’option “paiement en ligne” est bien active ? Avez-vous un message d’erreur avec un code ? 

Merci d’avance pour vos précisions. 

Bien à vous. 

Adeline


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour 

 

l’option paiement en ligne est bien actif et j’ai déjà beaucoup utilisé l’option du scan c’est seulement en commerce que cela ne fonctionne pas. Je n’ai pas enregistré le message d’erreur mais je ne pense pas avoir vu de code seulement une phrase qui fait comprendre que ce n’est pas encore possible d’utiliser cette option. 
 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Aprilvgh

N’ayant pas accès à vos données bancaires via la Community, il ne m’est pas possible d’effectuer plus de vérifications.

Afin de régulariser la situation, je vous invite à joindre nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre via Easy Banking App

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 433 41 90 muni·e  de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

Bien à vous.

Adeline

Réagir