Résolu

code PIN visa toujours bloqué


Bonjour, 

J’ai bloqué la carte visa de ma mère en inscrivant le mauvais code PIN à 3 reprises dans le digipass (j’ai voulu commander un produit sur internet) suite à ça j’ai contacté la banque et nous avons reçu un nouveau code par la poste. 
Mais en insérant la carte dans le digipass il est écrit que le code PIN est toujours bloqué…

J’ai à nouveau appeler la banque ce matin, ils m’ont dis que ma mère devait prendre rdv en agence car ce n’était pas normal que le PIN soit toujours bloqué après un envoie par la poste. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Est-ce mauvais signe ? 

On connaît encore l’ancien code PIN 

J’espère que vous saurez m’aider... 

icon

Meilleure réponse par Arnaud F 2 April 2021, 10:38

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @chakst,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Afin de réactiver votre carte, vous devez faire un achat en magasin (peu importe le montant).

Votre carte sera ensuite de nouveau opérationnelle pour les achats en ligne.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @RaphaelV 
Vous m’avez dis qu’il fallait que je fasse un achat en magasin pour réactiver ma carte visa (qui a été bloquée à la suite de 3 mauvais code PIN). Si je comprend bien, il est totalement normal que la carte soit encore bloquée malgré le fait que j’ai reçu un nouveau code PIN par mail ? 
Nous pouvons faire un achat dans n’importe quel magasin avec une visa ? 
On m’a dit au téléphone que ma mère devait prendre rdv en agence, ce n’est donc pas nécessaire si je me rend dans un commerce afin d’acheter un article avec la visa et le nouveau code PIN ? 
Merci pour votre aide car cette histoire me tracasse

Bonjour @chakst ,

 

Lorsque vous recevez un nouveau code pin Visa, le mieux est d’aller directement le changer dans un distributeur de billets BNP Paribas Fortis.

Cela réactivera votre carte directement.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

@Arnaud F bonjour, il n’y a aucun risque que ma carte soit avaler par là distributeur ? 

C’est cela qui m’inquiète. 
J’ai vérifier et la carte n’est pas en négatif. 
Je ne sais pas par exemple réactiver la carte en l’utilisant en magasin ? (En tapant le nouveau code PIN) 
J’ai donné le nom-prénom de ma maman + sa date de naissance par tel, on m’a dit qu’elle devait prendre rdv en agence. Est-ce nécessaire ? Ma maman est infirmière et elle est surchargée en ce moment donc prendre rdv en agence c’est compliqué... 

J’ai appelé plusieurs fois BNP mais à chaque fois on me disait des choses différentes c’est pour ça que je suis un peu perdue... 

On m’a par exemple dit que ce n’était pas normal que la carte soit toujours bloquée après l’envoi du nouveau code PIN par la poste. 

Merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @chakst,

 

Je vous confirme que pour réactiver votre carte de crédit, après avoir reçu le code PIN par courrier postal, vous devez effectuer un paiement en magasin.

En effet, lors de la commande d’un nouveau code PIN (qui reste le même pour une carte de crédit), Visa/Mastercard procède automatiquement à la réinitialisation de votre carte.

 

Celle-ci est ensuite réactivée sur le réseau de paiement après un premier acahat.

 

Si malgré ceci elle ne fonctionnait toujours pas, il faudra alors prévoir le remplacement de cette carte.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 Bonjour, a chaque fois que je veux me servir de ma carte visa, c est noté que mon code est erroné. J ai essayé de le changer via le self mais impossible il me demande l ancien qui pour eux n est pas le bon. Que dois je faire pour savoir à nouveau me servir de ma visa ? Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Paygnard,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

La solution est de demander un nouveau code PIN. Une fois ce nouveau code utilisé lors d’un achat, vous pourrez le modifier dans un distributeur. 

 

Vous pouvez obtenir ce nouveau PIN :

 

  • Via une de nos agences.
     
  • Via un appel sécurisé vers notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 Chiffres ou via la fonction “Communication” une fois connecté·e à votre App.  Il est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir