Résolu

changement de code pin


Bonjour, n'ayant pas accès à distributeur bnp Paribas fortis, comment puis-je changer mon code pin de mes nouvelles cartes ?

icon

Meilleure réponse par CharlineD 10 June 2020, 10:58

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Vdonni,

Vous pouvez modifier le code pin de vos cartes (débit et crédit) dans n’importe quel ATM en Belgique.

Donc, même si ce n’est pas un self BNPPF, vous aurez l’option pour changer le code secret de votre carte. Par contre, vous devrez d’abord introduire le code initial qu’on a dû vous envoyer par courrier et puis seulement, vous pourrez choisir un nouveau.

Si vous êtes à l’étranger, cette fonction n’est pas disponible aux ATMs par contre. :wink:

Belle journée et à bientôt!

CharlineD

La question ne se poserait pas si je n'étais pas a l'étranger bien sûr ! Y a t'il une solution à l étranger ?

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Vdonni,

 

Nous n’aurons malheureusement pas d’options à vous proposer depuis l’étranger.

 

Bien à vous,

 

Elodie 

Je veux modifier le codePIN (secret) de ma carte de banque sans passer par un distributeur automatique, a partir de l'Internet.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Chfra,

 

La modification de votre code PIN ne peut se faire qu’à partir d’un distributeur.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Merci.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Vdonni,

Vous pouvez modifier le code pin de vos cartes (débit et crédit) dans n’importe quel ATM en Belgique.

Donc, même si ce n’est pas un self BNPPF, vous aurez l’option pour changer le code secret de votre carte. Par contre, vous devrez d’abord introduire le code initial qu’on a dû vous envoyer par courrier et puis seulement, vous pourrez choisir un nouveau.

Si vous êtes à l’étranger, cette fonction n’est pas disponible aux ATMs par contre. :wink:

Belle journée et à bientôt!

CharlineD

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur ce sujet vieux de plus d’un an pour faire remarquer une subtilité qui va certainement poser problème à terme… En effet, suite à un contact professionnel avec la société BATOPIN, j’ai appris que lorsque ces nouveaux distributeurs communs aux quatre plus grandes banques belges (dont BNP) seront installés au sein d’une commune, ces quatre grandes banques supprimeront les automates présents (enfin, s’il en restait...) au sein de leur agence respective présente sur le territoire de ladite commune. Et il en sera de la sorte pour chaque commune.

Je souhaiterai insister sur le fait que Batopin n’accepte que les cartes Bancontact et donc ni Mastercard ni Visa (la carte Visa debit devrait être acceptée puisqu’elle fonctionne également sur le réseau Bancontact, mais il y aura sans doute ici aussi quelques surprises désagréables à l’utilisation...). En conséquence, comment sera-t-il possible de modifier le code PIN d’une carte de crédit Mastercard ou Visa sur un automate n’acceptant pas ces cartes ? Les seuls automates qui, je le rappelle, seront à terme présent sur le territoire ?

J’aimerai que ce point soit clarifié, car à mon avis, cela n’est venu à l’idée de personne au sein du projet Batopin ni des grandes banques d’ailleurs…

Merci !

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Je vous confirme que les nouveaux distributeurs Cash Batopin acceptent les cartes Maestro, Visa Debit, Mastercard et Visa.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Je vous confirme que les nouveaux distributeurs Cash Batopin acceptent les cartes Maestro, Visa Debit, Mastercard et Visa.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

je vous remercie pour votre réponse, mais il faudra m’expliquer pourquoi sur ces distributeurs un autocollant marqué d’une croix rouge sous le logo Mastercard et sous le logo Visa est posé. La fonctionnalité sera-t-elle accessible plus tardivement?

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Catherine85,

 

Il est certain que le projet Batopin est d’avoir 2240 points Cash d’ici juin 2024.

 

Actuellement, il y a 4% acitfs et 17% de prévus (infos reprises sur le site Batopin).

 

Il est donc possible que les fonctions ne soient pas intégrées à la même date mais j’ai confirmation que le but final est l’acceptation des cartes Maestro, Visa Debit, Mastercard et Visa.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir