Résolu

carte volée à l'étranger

Bonjour,

Je suis belge, en vacances à Naples en Italie. On a volé non portefeuille avec tous mes documents et ma carte fortis (débit). J'ai absolument besoin d'une nouvelle carte pour pouvoir vivre ici jusqu'au 15Juillet. Comment Faire pour en avoir une rapidement ici? Sacha t qu'il y a une agence fortis ici, un transfert est il possible? Peuvent ils me Faire une carte dans cette agence? Merci d'avence c'est très inconfortable Comme situation
icon

Meilleure réponse par CharlineD 1 juillet 2019, 15:31

Bonjour @Lisatonelli,

Bienvenue sur la Community 🙂

Avez-vous déjà bloqué votre carte de débit en appelant Card Stop? Si ce n'est pas le cas et que vous avez l'App sur votre GSM, appelez-nous de manière sécurisée et nous pourrons vous renvoyer une nouvelle carte à l'adresse que vous souhaitez:
  • Connectez-vous à vos comptes sur Easy Banking.
  • Cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran.
  • Confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.
Par contre, le délai de création et d'envoi d'une nouvelle carte en Belgique est de minimum une semaine. Donc, vous risquez de recevoir votre carte 2 jours avant votre départ.

Le plus rapide serait que vous demandiez à un proche qu'il vous envoie de l'argent via Western Union. Ainsi, vous aurez de l'argent sur place plus rapidement. 😉

Il n'y a pas d'agence BNP Paribas FORTIS en Italie: il y a des agences BNP Paribas sur place, mais elles dépendent de la banque italienne (qui fait, certes, partie du même groupe mais nous sommes 2 banques bien distinctes). Ils ne savent donc pas vous remettre de carte provisoire ni de cash.

J'espère que ces informations vous aideront.

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Lisatonelli,

Bienvenue sur la Community 🙂

Avez-vous déjà bloqué votre carte de débit en appelant Card Stop? Si ce n'est pas le cas et que vous avez l'App sur votre GSM, appelez-nous de manière sécurisée et nous pourrons vous renvoyer une nouvelle carte à l'adresse que vous souhaitez:
  • Connectez-vous à vos comptes sur Easy Banking.
  • Cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran.
  • Confirmez que vous souhaitez bien nous joindre.
Par contre, le délai de création et d'envoi d'une nouvelle carte en Belgique est de minimum une semaine. Donc, vous risquez de recevoir votre carte 2 jours avant votre départ.

Le plus rapide serait que vous demandiez à un proche qu'il vous envoie de l'argent via Western Union. Ainsi, vous aurez de l'argent sur place plus rapidement. 😉

Il n'y a pas d'agence BNP Paribas FORTIS en Italie: il y a des agences BNP Paribas sur place, mais elles dépendent de la banque italienne (qui fait, certes, partie du même groupe mais nous sommes 2 banques bien distinctes). Ils ne savent donc pas vous remettre de carte provisoire ni de cash.

J'espère que ces informations vous aideront.

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Si le délais est plus court en Belgique, je peux la Faire envoyer à mon domicile et quand mon compagnon me rejoindra il me l'apportera. Mais le problème est que mon téléphone a égallement été volé. Donc je n'ai plus accès à l'app puisqu'il faut la carte pour se connecter la première fois...

Comment puisgje Faire pour commander la carte? Par téléphone?

Bonne soirée
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Lisatonelli,

Je prends le relai de Charline.

Le délai annoncé par ma collègue est bien celui pour un envoi en Belgique. J'ai bien peur que cela soit trop juste pour vous.

Mais en effet, la commande peut se faire par téléphone au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Bien à vous,

Elodie
Bonjour ,

J'ai lu qu'il fallait un code de sécurité pour sécuriser un appel fortis. Ne connaissant pas l'existence de ce code , je n'en possède pas. Ayant été volée , je n'ai pas ma carte de banque et donc pas accès à mon application banking non plus. Je suis donc bloquée par votre procédure. Ne peut-on pas sécuriser un appel autrement? Il m'avait semblé qu'au dernier problème que j'avais eu on m'avait simplement posé quelques questions personnelles pour cela... Je possède une copie de ma carte d'identité sur mon ordinateur , je connais mon numéro de client , j'ai certains extrait de comptes en pdf que je peux citer et détailler . Je dois pouvoir d'une façon ou d'une autre prouver mon identité. Je suis en contact avec l'ambassade de Belgique en italie qui a déjà sécurisé mon appel et prouvé mon identité. Il doit bien y avoir un moyen.

il serait vraiment nécessaire de m'aider. Je suis seule dans une ville qui n'est pas la mienne , sans aucun accès à mes comptes. C'est assez insécurisant !

merci d'avance de votre aide.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Lisatonelli,

Je prends le relai de mes collègues 🙂

Nous pourrons exceptionnellement remplacer votre carte sans le code de sécurité par téléphone.

Par contre, nous ne pourrons pas vous l'envoyer ailleurs qu'à votre adresse de domicile si nous ne pouvons pas sécuriser l'appel de manière optimale, c'est-à-dire avec le code de sécurité.

Je vous invite donc à nous contacter au 02/762.20.00 entre 7 et 22h selon votre meilleure convenance.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Réagir