Résolu

Carte Visa - remboursements et liste de dépenses


Bonjour,

 

j’ai depuis la fin de l’année 2019 une carte Visa. C’est la première fois que j’utilise une carte de crédit et j’ai quelques questions de débutant à poser.

Où se trouve le compte de la carte de crédit sur mon profil client? Je ne le vois pas.

Puis-je consulter les différentes dépenses effectuées au cours du mois avec la carte?

Mes dépenses sont débitées tous les mois de mon compte à vue, le 10 de chaque mois. Dès lors pourquoi les remboursements qui sont faits sur ma carte Visa par une société quelconque (dans le cadre notamment d’un article payé et renvoyé à la dite société) ne sont-ils pas automatiquement reversés sur mon compte courant?

En vérité, concernant ce dernier point, un remboursement sur la carte de crédit, je ne comprends pas comment cette opération est possible puisque la carte est liée à un compte; le remboursement ne devrait pas “occuper une place” sur la carte puisqu’elle est juste un lien virtuel entre la banque qui avance l’argent et mon compte courant qui est débité périodiquement de mes dépenses….

Pouvez-vous m’expliquer cela?

Merci,

  1. Marchal

 

 

icon

Meilleure réponse par Pauline M 19 March 2020, 16:17

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @B. Marchal,

 

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

 

Utilisation

Lorsque vous disposez d’une carte de crédit, celle-ci est plafonnée à un certain montant. Dès lors, vous pouvez effectuer des opérations telles que des achats en ligne, en magasin et/ou des retraits dans un distributeur acceptant la carte de crédit.

 

Frais d’utilisation

   ◾Retrait d’argent  

        Automate en dans la zone Euro :  6€ + 1% du montant retiré

       Automate en dehors de la zone Euro : 6€ + 1,60% de frais de change

  ◾Paiement  

      Dans la zone Euro : Gratuit

      En dehors de la zone Euro 1,60% de frais de change

 

Transaction

Vous pouvez consulter l’état du solde de votre carte de crédit ainsi que les transactions effectuées pour la période “en cours” sur l’Easy Banking.

  • Via l’Easy Banking App : vous devez cliquer sur l’icône “mes cartes” et sélectionner votre carte de crédit
  • Via l’Easy Banking Web : vous devez cliquer sur l’onglet “la banque au quotidien” et sélectionner “mes cartes” dans la deuxième colonne “gestion”. Ensuite, vous pouvez cliquer sur votre carte de crédit

 

Relevé des dépenses

Vous recevrez en début de chaque mois, votre relevé des dépenses comprenant les opérations comptabilisées du premier au dernier jour du mois. Celui-ci peut être envoyé par courrier à votre adresse du domicile ou généré via la plateforme “Zoomit” sur l’Easy Banking.

  • Via l’Easy Banking App : vous devez cliquer sur l’icône “plus” et sélectionner “zoomit”
  • Via l’Easy Banking Web : vous devez cliquer sur l’onglet “la banque au quotidien” et sélectionner “zoomit” dans la première colonne “paiements”

 

Remboursement 

En ce qui concerne la modalité de remboursement, Bank Card Company prélèvera automatiquement la totalité des dépenses effectuées avec votre carte de crédit pour la période précédente , le 10 de chaque mois, sur votre compte à vue.

 

Belle journée à vous.

 

Pauline

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci à vous pour la réponse rapide!

Cependant, je ne parle pas des remboursements que je fais à la banque qui me prête l’argent, je parle des remboursements qu’une société commerciale XXX peut me faire sur la carte Visa dans le cadre d’un contrat.

A présent que, grâce à vos indications, je constate qu’effectivement des remboursements ont été versés au crédit de ma carte, je me demande comment je peux faire pour les transférer sur mon compte courant…!

Pouvez-vous me l’expliquer?

Merci encore!

Niveau d'utilisateur 2

@B. Marchal ,

 

En ce qui concerne des remboursements effectués sur votre carte de crédit, ceux-ci peuvent soit:

  • être décomptés de vos dépenses globales pour la prochaine période
  • être versés sur votre compte à vue , dès lors, vous devez contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h

 

J’espère avoir répondu correctement à toutes vos questions, à présent.

 

Belle fin de journée.

 

Pauline

Comment voir les dépenses de sa carte VISA sans devoir parcourir cette ‘community’???

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @jpwarnauts,

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Vous pouvez suivre vos dépenses Visa pour la période en cours :

  • Sur votre Easy Banking Web via “La banque au quotidien"/ "Mes cartes".
  • Sur votre App via le menu “Cartes”. Vous devrez alors sélectionner votre carte de crédit. Vous verrez vos transactions de la période en cours et de la période précédente.

Vous recevez aussi chaque mois un relevé de vos dépenses par courrier ou pour voie électronique via Zoomit.

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio

Réagir