Résolu

Carte visa période de remboursement


Bonjour,

 

J'ai effectué une augmentation temporaire de mon plafond pour des dépenses plus importantes pour la période du 1er mai au 1er juin 2023. Si j'effectue un achat le 3 juin, le plafond reste toujours celui qui a été augmenté j'imagine... Tant que le prélèvement n'a pas été effectué sur mon compte... C'est au moment du prélèvement qu'on revient au plafond initial..

 

Merci pour votre réponse 

icon

Meilleure réponse par Tamara Z 30 May 2023, 14:45

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jusjp 

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question…

Logiquement, la limite mensuelle revient à son niveau initial à la fin de la période demandée, soit le 1er juin dans votre cas.  Attention qu’on parle de limite mensuelle et pas de disponible.  La limite ne sera effectivement disponible que quand la banque aura enregistré le paiement de votre facture mensuelle.  Il est donc possible que vous vous retrouviez sans montant disponible entre la fin de votre période d’augmentation de plafond et l’enregistrement de votre paiement.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Jusjp,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici

 

Je vous remercie pour vos messages, @Bulrog je vous remercie pour votre bonne réponse bien détaillée,

 

Si nous prenons par exemple une carte à 1250 EUR et le mois de mai pour client x :

Du 1er mai au 31 mai client x effectue ses achats pour un total de 1000 EUR, le 1er juin la période du mois de mai se clôture, et le débit de ces 1000 EUR se fait le 10 juin, les dépenses sont toujours prélevées sur le compte 9 jours après la date de clôture. Il récupère la limite qu’il a dépensé au mois de mai, le lendemain du prélèvement : le 11 juin.

Mais du 1er juin au 9 juin inclus, client x aura encore 250 EUR (car il n’a utilisé que 1000 EUR en mai de sa limite à 1250 EUR), du 1er au 9 inclus on peut encore utiliser ce qui n’a pas été utilisé le mois précédent.

 

Dans ce cas-ci ayant déjà utilisé l’intégralité de votre solde disponible pour mai, il faudra attendre le lendemain du débit de la période de mai, afin de récupérer votre plafond standard (donc le 11 juin),

 

Une augmentation temporaire des limites par contre n’est valable que dans la période indiquée, pas au-delà, donc si elle a été augmentée jusqu’au 1er juin et que vous effectuez un achat le 3 juin il ne rentrera pas dans la limite temporaire mais dans la limite standard non utilisée en mai,

 

Belle journée, Tamara

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et informations. 

Je me demandais ce qu'il en était des paiements en attente, de ce qui fait partie de la catégorie des réservations faites à la fin de la période où le montant du plafond à été modifié. Ellled sont comptabilisées dans le montant totales.... Mais si les montants réservés ne ne sont pas pris en compte avant la fin de la période, comment est ce que cela se passe ?

 

Merci à vous

 

Julie S'Jongers 

Niveau d'utilisateur 5

Ils restent « en réservation » et diminue d’autant le montant disponible. 

Réagir