Résolu

Carte Visa ne fonctionne pas à l étranger.

Bonsoir, je me trouve à Dubai ou j'ai voulu utiliser ma carte Visa. Celle-ci a été refusée. Comment faire pour activer ma carte en sachant que je me suis déjà servi de ma carte Visa ? Merci.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 24 avril 2019, 16:20

@Zathras,

Vous semblez avoir déjà contacté tous les services possibles qui puissent vous aider concernant votre carte visa ... 🤔

Peut-être votre carte est-elle déffectueuse ... Un remplacement serait à envisager car on a déjà vérifié énormément de possibilités.

En attendant votre retour en Belgique, je vous conseille de réessayer de retirer et de payer avec cette carte visa. 😉
Essayez différents ATM de différentes banques mais de préférence des banques internationales. Et tentez à nouveau de payer dans d'autres magasins. Il se peut qu'elle fonctionne à un moment (on ne sait jamais).

Si vous souhaitez activer votre carte de débit pour l'étranger (si ce n'est pas encore fait), vous pouvez le faire via votre App comme expliqué dans ce TUTO 🙂

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD
Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Zathras,

Bienvenue sur la Community!

Si vous avez déjà effectué une opération avec votre carte Visa en Belgique, les transactions à l'étranger devraient fonctionner...

Je vous invite donc à contacter la Bank Card Company au 02/205.85.85.

Il s'agit de la société gestionnaire des cartes de crédit belges, vous pourrez donc régler le blocage directement avec eux :)

Belle journée et bon séjour!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonsoir, j'ai téléphoné ce matin chez Visa. Ils m'ont dit que ma carte devrait fonctionner correctement. Je viens de refaire un essai à un distributeur, rien à faire, j'ai eu un ticket du terminal avec un code erreur 3033.
Bonjour avez vous vérifié via l easy banking app si la carte est bien debloquee pour une utilisation hors europe ?
Bonjour, oui bien sur. La carte est activée pour l étranger hors Europe.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour@Zathras & @CélineJ, je prends le relai de Coralie aujourd'hui 😉

Il n'est pas nécessaire d'activer une carte visa pour l'étranger car c'est une carte de paiement international donc elle peut être utilisée partout dans le monde.

Vous n'arrivez pas à l'utiliser uniquement pour des retraits en cash? Ou est-ce le cas aussi lorsque vous essayez de payer dans des commerces sur place?

Sachez que vous avez une limite de retrait avec une carte de crédit qui est de 620 euros/ 4 jours.
De plus, vous avez des frais de retrait et de change: 6€ de frais fixe + 1,60% du montant retiré pour la marge de change.

Il faut également vérifier que le distributeur de billet accepte les cartes visa (vous avez le logo indiqué près du terminal).

Si Bank Card Company vous confirme que la carte est fonctionnelle, je vous invite à contacter mes collègues de l'Easy Banking Centre afin de vérifier les paramètres de votre carte dans votre dossier.
Comment?
Appelez-les via votre App Easy Banking sur votre GSM 📲: connectez-vous à vos comptes à l'aide de votre mot de passe ou Touch ID ou code Itsme puis cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous appeler.
Ainsi, votre appel sera sécurisé et traité en priorité s'il y a de l'attente.

Vous pouvez également les joindre au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone, de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h. 😉

Bonne journée!

CharlineD
Bonjour Charline, je résume, j'ai ma réserve de 1250 euros disponible. J'ai utilisé ma carte Visa la dernière fois il y a plus d'un mois. J'ai voulu l'utiliser ici à Dubai dans un magasin Carrefour pour un total équivalent de 215 euros, j'ai eu un refus de transaction avec la mention transaction non autorisée, j'ai, alors été retirer de l'argent à un distributeur avec le sigle Visa, même résultat, pas d'argent et message de transaction non autorisée. J'ai téléphoné à Fortis via l'application qui eux, ne sachant rien faire ma redirigé vers Visa. Une dame a bien vu mes transat tions que j'ai voulu faire et qui ont été annulées. Elle m'a informé que ma carte était OK et c'était à cause du commerçant. J'ai donc voulu aller retirer de l'argent à un autre distributeur et là, j'ai eu comme réponse un code erreur 3033 et bien sûr pas d'argent.
Niveau d'utilisateur 5
@Zathras,

Vous semblez avoir déjà contacté tous les services possibles qui puissent vous aider concernant votre carte visa ... 🤔

Peut-être votre carte est-elle déffectueuse ... Un remplacement serait à envisager car on a déjà vérifié énormément de possibilités.

En attendant votre retour en Belgique, je vous conseille de réessayer de retirer et de payer avec cette carte visa. 😉
Essayez différents ATM de différentes banques mais de préférence des banques internationales. Et tentez à nouveau de payer dans d'autres magasins. Il se peut qu'elle fonctionne à un moment (on ne sait jamais).

Si vous souhaitez activer votre carte de débit pour l'étranger (si ce n'est pas encore fait), vous pouvez le faire via votre App comme expliqué dans ce TUTO 🙂

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD
Bonjour, je vais essayer de me débrouiller en attendant de demander une nouvelle carte Visa en rentrant. Cordialement.

Réagir