Résolu

Carte visa introduite dans lecteur "PIN Blocked" après un essai erroné

• 13 décembre 2018
  • 1 réaction
  • 1049 vues

Après avoir introduit ma Carte visa, et avoir actionné la touche M2 dans lecteur, pour confirmer un achat, le message "PIN Blocked" est apparu.
J'ai téléphoné au n° 02 762 20 00 mais après 5 minutes d'attende j'ai abandonné.
Questions:
Pourquoi est-ce arrivé à la première erreur?
Est-il possible de la réactcualiser sur notre site nous même, vu qu'il est difficile d'avoir une personne en support au téléphone.?

Merci
Marc
icon

Meilleure réponse par CharlineD 13 décembre 2018, 16:02

Bonjour Marc Demeestère,

Bienvenue sur notre Communauté 🙂

Initialement, vous disposez de 3 essais de code pin sur votre carte visa (comme c'est le cas avec votre carte maestro), donc au bout de la troisième erreur de code, la carte se bloque pour des raisons de sécurité. Ces erreurs se cumulent, si bien que même si vous n'avez fait qu'une erreur de code pin cette fois-ci, vous avez dû faire 2 autres erreurs précédemment.

Vous ne pouvez pas débloquer vous-même votre carte de crédit que ce soit sur notre site internet ou sur l'un de nos selfs.
Vous avez deux solutions pour débloquer votre carte visa après avoir fait 3 erreurs de code secret:
- Soit vous passez au guichet de n'importe quelle agence muni de votre carte de crédit et de votre carte d'identité: vous devrez introduire votre carte visa dans un lecteur spécifique et vous pourrez paramètrer le code que vous souhaitez.
- Soit vous nous appelez au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone afin qu'on vous renvoie un nouveau code pin par courrier.

NB: Vous pouvez également nous joindre plus facilement et rapidement via l'application sur votre GSM 📲
- Connectez-vous à vos comptes comme d'habitude avec votre mot de passe ou via l'empreinte digitale.
- Une fois connecté à vos comptes, cliquez sur l'icône représentant une bulle de conversation
- Confirmez que vous souhaitez nous appeler et l'appel sera automatiquement sécurisé et redirigé vers un conseiller qui aura accès à votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Marc Demeestère,

Bienvenue sur notre Communauté 🙂

Initialement, vous disposez de 3 essais de code pin sur votre carte visa (comme c'est le cas avec votre carte maestro), donc au bout de la troisième erreur de code, la carte se bloque pour des raisons de sécurité. Ces erreurs se cumulent, si bien que même si vous n'avez fait qu'une erreur de code pin cette fois-ci, vous avez dû faire 2 autres erreurs précédemment.