Résolu

Carte Visa Débit - compte pour enfant mineur


Mes 2 enfants mineurs ont un compte à vue et possèdent une carte Visa Débit. Ma fille de 17 ans a accès à l’App Fortis mais ne sait pas modifier les paramètres tels que “paiement sans contact” et “paiement en ligne”. Un représentant légal doit modifier ce paramètre. Malheureusement, je n’ai pas accès à sa carte sur l’App ni sur le site web. Mon fils de 14 ans n’a pas accès à l’App et en tant que représentant légal, je n’ai pas accès à sa carte pour modifier les paiements sans contact ainsi que les paiements en ligne.  Pourriez-vous m’aider svp ?

icon

Meilleure réponse par Antonio 1 February 2022, 10:39

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Valérie Gilles,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous invite à nous joindre via l’option “Communication” une fois connectée à votre App.

 

Mes collègues pourront agir sur les cartes de vos enfants.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

J'ai téléphoné au contact center. Ils ont supprimé l'accès "carte sans contact" et "paiement en ligne" pour mes enfants. Si je veux à nouveau donner l'accès, je dois retelephoner au contact center. Vraiment très déçue que je n'ai pas accès aux cartes de mes enfants via l'app. Très contraignant. Pas normal de donner une carte visa débit à des mineurs. 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Valérie Gilles,

 

Je prends note de votre suggestion concernant l’accès aux cartes de vos enfants via votre App.

 

Un mineur avait avant une carte Bancontact/Maestro. Il a dorénavant une carte Bancontact/Visa Debit.

Rien ne change si ce n’est le réseau de paiement Visa qui est ouvert sur nos nouvelles cartes.

 

Je ne comprends donc pas votre remarque. Si vous pouvez me l’expliquer ? 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Mon fils a été victime d'une fraude bancaire. Depuis septembre 2021 jusqu'à décembre 2021 quelqu'un a utilisé les données bancaires du verso de sa carte et a effectué des paiements en ligne chaque mois pour un même montant. C'est par hasard que j'ai remarqué cette fraude. Si mon fils avait eu accès à l'app, il l'aurait remarqué plus tôt. Si j'avais eu accès à sa carte j'aurais pu dès le départ bloquer les paiements en ligne.

Une plainte a été déposée à l'administration centrale. Je n'ai toujours pas de nouvelles. 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Valérie Gilles,

 

Il est vrai que notre App est accessible à nos clients mineurs à partir de 15 ans.

 

Toutefois, son compte apparaît bien sur votre App. Il est donc possible de suivre les opérations sur son compte. 

Il est certain que j’ai remonté votre remarque sur l’accès de la carte via votre App afin d’agir sur les paramètres comme “Paiement en ligne” ou encore “Sans Contact”.

 

Si vous avez introduit une plainte chez nous, une réponse vous sera donnée dès que possible. Il faut en effet investiguer et cette opération peut prendre du temps.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Réagir