Résolu

Carte visa classique aide


  • Aventurier - Niveau 1
  • 11 réactions

Bonjour

J'ai commander la carte visa classic et je devrai la recevoir la semaine prochaine et dans easy banking je peu voir la carte visa mais j'avais posé des questions sur son fonctionnement mais j'avais oublier

1. Est ce que je peux faire des virements avec la visa classic comme payer mon abonnement orange que je reçoit tout les mois ?

2. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est à quoi correspond réserve d'argent. Par exemple que une certaine somme est bloquée pendant un certain temps (si je mets de l'essence,  on me bloque une somme d'argent pendant la durée de mon plein d'essence)?

3. Quand la carte arrive à la date limite de validité est ce que je dois contacter easy banking ?

4. Si la carte à la fonction sans contact et combien je peux payer maximum sans contact avant de devoir mettre mon code pin ? Et combien je peux payer sans contact pour 1 payement ?

5. Comment faire si je veux par exemple passer de 250€ à 300€ comme plafond sur ma carte et que ça reste ainsi definitivement ?

Merci de votre reponse et je me suis présenté dans mon avant dernière question 

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 7 August 2020, 15:46

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @sebrol4 ,

 

Bienvenu sur la Community,

 

Voici les réponses à vos questions :

  1. Il n’est pas possible d’effectuer des “virements” avec une carte de crédit visa. Vous pouvez en revanche effectuer des paiements en ligne pour peu que le site marchand le permet ;
  2. La réservation est un montant bloqué “temporairement” par des commerçants (hôtels, sociétés de location de voitures et stations services) pour se couvrir d’un risque. En ce qui concerne la station service, le montant réservé s’élève à 125 euro (parfois plus), est rendu dans les 20 min et sert au commerçant à s’assurer que vous pourrez payer le plein d’essence ; 
  3. Excepté bug technique, le renouvellement de votre carte de crédit se fait automatiquement. En principe, la nouvelle carte de crédit arrive au plus tard 1 mois avant l’échéance de la future ancienne carte ;
  4. La limite de paiement sans contact s’élève à 25 euro par transaction et 50 euro par transactions successives. En d’autres termes, cela signifie que, dans le pire des mondes, si vous vous faites voler votre carte de crédit, la personne mal intentionnée ne pourra effectuer de transactions qu’à hauteur de 50 euro maximum. 

  5. Nous n’avons pas de cartes de crédit avec une limite à 300 euro. La première limite au-dessus de celle de 250 euro est fixée à 600 euro. 

​​​​​​​ 

Ai-je répondu à votre question? Vous n’avez pas d’autres questions?

En vous souhaitant un bon week-end,
^Fred
 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici (https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/nouveau-ici-presentez-vous-137)

en résumé si je met ma carte sans contact, je peux payé 25€ max par payement et 2x de suite soit 50€ mais j’ai pu lire ailleur qu’ils parlent de maximum 100€  et pour le payement par téléphone, je met le NFC, allume l’écran et automatiquement il paye avec la carte mise par défaut dans l’appli Google pay pour moi et si je dépasse 25€ en 1 payement, je dois mettre mon code pin et si je dépasse 50€ en plusieurs payement, je dois mettre aussi mon code pin ou il y a un nombre maximum de payement consécutif pour le payement par téléphone et payement par carte ?

 

merci de la réponse

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @sebrol4, merci pour votre réponse.

 

Concernant les cartes de débit, la limite a en effet été adaptée à 50 euros en une fois et 100 euros au total, vu la situation Covid-19.

Pour les paiements avec Google Pay, vous trouverez tous les détails sur cette page.

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

Patrick

Réagir