Résolu

Carte visa bloquée aux USA

Bonjour,
Je suis à l’etranger. Ma carte visa vient d’etre bloquée. Comment faire pour la débloquer?
Merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par Elodie 26 février 2019, 14:09

Bonjour VanessaB,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Pour faire un point sur votre carte, je vous invite à contacter Bank Card Company (gestionnaire de la carte) au 02 205 85 85 du lundi au samedi de 08:00 à 20:00.
Il arrive que cette compagnie bloque de manière temporaire les cartes de crédit pour suspicion de fraude. Ce service attend alors votre appel pour confirmer/infirmer les transactions.

Bonne journée,

Elodie
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour VanessaB,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Pour faire un point sur votre carte, je vous invite à contacter Bank Card Company (gestionnaire de la carte) au 02 205 85 85 du lundi au samedi de 08:00 à 20:00.
Il arrive que cette compagnie bloque de manière temporaire les cartes de crédit pour suspicion de fraude. Ce service attend alors votre appel pour confirmer/infirmer les transactions.

Bonne journée,

Elodie
Lorsque l'on est utilisateur "Visa BNP Paribas Fortis" depuis 20 ans sans problèmes aux USA et que cette année 2 restaurants refusent le paiement, la réponse BNP au problème n'arrange rien.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Pierre Leroy,

Bienvenue sur la Community 🙂

Avez-vous contacté Bank Card Company comme conseillé par Elodie ci-dessus ou mes collègues de l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 pour vérifier pourquoi ces paiements ont été refusés?

Il faudrait avoir accès à votre dossier pour vous donner une réponse, or via la Communauté, nous n'y avons pas accès.

N'hésitez pas à prendre contact soit avec BCC au 02 205 85 85, soit avec l'Easy Banking Centre afin d'obtenir une explication.

Bonne journée.

CharlineD
C'est BNP Paribas Fortis qui est le vendeur du produit. C'est à celui-ci de gérer le problème.
Niveau d'utilisateur 4
@Pierre Leroy,

Nous ne sommes pas le gestionnaire direct des cartes de crédit: nous sommes l'intermédiaire entre vous et Bank Card Company. Donc, c'est eux qui gèrent les opérations effectuées par nos clients diposant d'une carte visa ou mastercard.

Si vous rencontrez un problème avec votre carte de crédit, l'Easy Banking Centre pourra vérifier la plupart des informations concernant votre carte mais pas toutes. C'est alors qu'il faut contacter BCC pour avoir plus de détails tout simplement.

Dans le cas de VanessaB, Bank Card Company a peut-être suspecté une fraude et a préventivement bloqué sa visa.
Ils attendent de vérifier avec le client si les transactions en question sont bien de lui. En effet, leur service fraude est assez réactif et détecte parfois des fraudes avant même que le client s'en rende compte.

Dans votre cas, il ne s'agit peut-être pas de cela. C'est pourquoi, je vous conseille de nous appeler au 02 762 20 00 afin de faire des vérifications avec mes collègues dans votre dossier.

Bon week-end.

CharlineD

Réagir