Résolu

carte et application payconiq by bancontact


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

J'ai ajouté ma carte sur l'application Payconiq by Bancontact.
Lorsque j'active le NFC, je reçois le message:
 " vous ne pouvez actuellement pas utiliser cette carte pour effectuer des paiements sans contact. veuillez réessayer plus tard"
 Cela serait-il dû au fait que j'ai désactivé le paiement sans contact pour la carte physique (via agence lors de la réception de celle-ci en 2017)?
Si oui, dommage...car je voyais dans cette solution la possibilité de gérer le paiement sans contact (par activation/désactivation du NFC).
 De plus, l'application accepte d'ajouter des cartes d'autres banques qui n'ont pas la possibilité du paiement sans contact sur leurs cartes physiques.

 Salutations,

Vincent V.

icon

Meilleure réponse par Antonio 1 October 2020, 11:44

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Bonjour @vvh , 

 

vous pouvez réactiver le “sans contact” depuis l’app , onglet carte > selectionner la carte et dans les options réactivez le “sans contact” . (voir aussi sur easybanking web  ICI)

Si apres cela , les paiement NFC fonctionne , vous aurez votre réponse ;-)

 

Bonne journée . 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @vvh,

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

Sur le site Payconiq, il est bien indiqué que le paiement sans contact est accessible avec tous les smartphones qui fonctionnent sous le système d'exploitation Android (version 5 ou ultérieure) et qui sont équipés d'une puce NFC.

L’option sans contact de votre carte bancaire ne doit pas intervenir lors de la transaction avec Payconiq.

Il existe un formulaire de contact et un numéro sur leur Site/App. Je vous invite à envoyer votre remarque.

Bonne journée,

Antonio

merci Antonio. J’ai utilisé le formulaire de contact de l’application.

Voici ce qui m’a été répondu

Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes sur votre appareil Android:

  1. Naviguer vers les Paramètres de votre GSM.
  2. Sélectionner Applications. (Sur certains appareils Applications & Notifications)
  3. Chercher ensuite Payconiq by Bancontact.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Sélectionner Vider le cache.
  6. Supprimer Payconiq by Bancontact et réinstaller l'appli.

 

 

Après avoir suivi les instructions et ajouté à nouveau la carte, plus de message d’erreur….reste plus qu’ à tester si tout fonctionne bien lors d’un paiement.

Réagir