FOCUS F.A.Q.

Carte de débit Bancontact - Visa Debit - questions fréquentes



Afficher le premier message

38 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Irène MONBALLIN,

 

Cette carte comportera les frais de retrait d’une carte de débit.

Dans le cas d’un retrait dans la zone Euro, vous n’aurez pas de frais supplémentaire.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je vois que vous ressortez une nouvelle carte combinée Maestro/ Visa. Je ne l’ai pas encore reçue, mais ce n’est pas grave, j’ai le temps.

Je me pose une question, aura t il des frais de retrait avec cette carte? Parce qu’avec la Visa classic (qui remplace la B paid), le retrait est de 6,50€ ?

Merci pour vos réponse à venir

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Samantha.S,

 

Nous avons répondu à votre question dans ce sujet.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, il y a deux jours, j’ai effectué des achats en magasin et en ligne, (je précise que ma nouvelle carte fonctionne très bien j’ai fait un virement en ligne avec ma nouvelle carte et transaction affichée) mais quand je suis allée voir sur Esay Banking (PC), les achats effectués ne sont pas affichés et mon solde total est resté inchangé.  C’est seulement hier que la transaction faite dans ce magasin s’est affichée et qu’elle a été déduite sur mon solde total. 

Mais il n’y a toujours pas d’affichage de l’achat fais en ligne (achat réussit).  Je sais qu’il peut y avoir un retard dans l’affichage des transactions mais depuis 2 jours...

 

Est-ce normal ?  

Merci d’avance,

Samantha.S

Bonjour.

Merci pour votre réponse mais ce n’est certainement pas la raison. J’ai suggéré à la personne en charge de choisir “Visa” si Bancontact ne marchait pas. Elle m’a dit qu’elle n’avait aucun choix, le terminal ne reconnaissait même pas la carte et que de toute façon c’était un terminal qui ne prenait pas les cartes de crédit. Il est bien évident, donc, qu’elle aurait essayé le Bancontact normal si elle avait pu. Mais cela a coincé avant. Elle a testé la nouvelle carte de sa collègue BNPParisbasFortis Bancontact/Visa et cette carte n’a pas été reconnue non plus par le terminal.

Quant à vous revenir pour vous tenir informés du succès/échec du paiement, eh bien pas de changement depuis hier: je ne suis évidemment pas retournée réessayer ! J’ai fait un virement bancaire en rentrant chez moi, possibilité qui m’a été donnée parce que je connais les personnes. Mais si cela arrive ailleurs, je serai bien embêtée.

France J.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FranceJ,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Si le paiement est refusé, c’est certainement parce que la personne qui encode les informations (montant et type de paiement) choisi l’option “Visa” au lieu de “Bancontact”.

 

Sur certains terminaux, les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés. Il faut alors demander à effectuer un paiement Bancontact normal et non pas un paiement Visa :nerd:

 

N’hésitez pas à nous revenir pour nous tenir informés du succès/échec du paiement.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Bonjour. J’ai ma nouvelle carte de debit Bancontact/Visa depuis une dizaine de jours. Paiements en magasin et sur internet (via choix “Visa”) OK. Mais aujourd’hui première surprise: pas moyen de payer la réinscription à l’académie de musique avec ma carte. Après test sur d’autes cartes BNPParisbasFortis Bancontact/Visa, c’est clair: leur terminal de paiement ne reconnait pas ces nouvelles cartes. Pas de problème avec l’ancienne, pourtant. Pas possible de payer avec ma Mastercard non plus car ce terminal ne prend pas les cartes de crédit. C’est d’ailleurs peut-être la source du problème, cette nouvelle carte est une Visa. Avez-vous une explication?

FranceJ. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Ouevazzy,

 

En effet, il n’est pas possible de la commander spontanément, elle vous sera automatiquement envoyée.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 1

J’aimerai la recevoir. Mais doit-on obligatoirement attendre qu’on la reçois automatiquement ? Je sens que sa sera fin d’année pour moi 😅

Niveau d'utilisateur 4

Re @SabLemoine,

 

Vous pouvez éviter ces frais si vous demandez que votre relevé soit disponible sur Zoomit.

 

Cette modification est possible via notre site Easy Banking Web :

•    Identifiez-vous
•    Cliquez sur “La banque au quotidien” et ensuite sur “Mes cartes”.
•    Cliquez sur les bandes horizontales à droite de votre carte de crédit et choisissez “Modifier”.
•    Choisissez les paramètres de la carte.

Vous pouvez modifier le choix concernant l’envoi de votre relevé.

 

Antonio

 

Bonjour @SabLemoine,

Ce montant correspond à l’envoi postal du relevé mensuel de votre carte de crédit.

 

Ce coût n’est pas lié à une carte de débit Bancontact - Visa Debit.

 

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio

 

C’est la première fois que j’ai ce retrait. Comment faire pour l’annuler ? Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @SabLemoine,

 

Ce montant correspond à l’envoi postal du relevé mensuel de votre carte de crédit.

 

Ce coût n’est pas lié à une carte de débit Bancontact - Visa Debit.

 

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio

 

 

BOnjour, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir un retrait de 2.18 pour Frais mensuels d’utilisation - Frais pour l’envoi de papier de l’état de dépenses de la carte de crédit !! De quoi s’agit-il ? aucune explication pour ce nouveau retrait !!  Merci pour votre réponse !

Réagir