FOCUS F.A.Q.

Carte de débit Bancontact - Visa Debit - questions fréquentes



Afficher le premier message

28 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Philippe LEMAIRE 

Merci pour votre message. Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Pourriez-vous nous préciser chez quels commerçants vous rencontrez des difficultés pour payer avec la carte Visa Debit ? Pour faire un paiement avec cette nouvelle carte, le commerçant doit utiliser le réseau Bancontact ou Visa. 

Il n’est pas possible de réactiver une carte. Votre ancienne carte a été bloquée et clôturée à l’utilisation de la nouvelle carte Bancontact-Visa Debit. 

 

Bien cordialement, 

Marine

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

ma maman  âgée va bientôt recevoir sa nouvelle carte de débit Visa.

En cas de perte ou de vol, quels sont les risques de fraude?

Un voleur peut il faire des achats sur internet, vu que le numéro de cryptogramme se trouve au dos de là carte?

merci

 

Bonjour @stan1 

Merci pour votre message concernant la carte de débit Bancontact-Visa Debit. 

Les cas de fraudes et de phishing sont traités de la même manière qu’avec la carte Bancontact-Maestro. Si vous êtes victime de fraude, vous devez bloquer la carte via Card Stop, contacter la police et nous appeler au 02 762 20 00. 

 

Bien à vous, 

Marine

Merci pour la procédure à suivre en cas de fraude, mais ma question est de savoir si un utilisateur malhonnête pourrait commander sur internet sans le digipass. Merci

Réagir