FOCUS F.A.Q.

Carte de débit Bancontact - Visa Debit - questions fréquentes

Afficher le premier message

40 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Philippe LEMAIRE 

Merci pour votre message. Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Pourriez-vous nous préciser chez quels commerçants vous rencontrez des difficultés pour payer avec la carte Visa Debit ? Pour faire un paiement avec cette nouvelle carte, le commerçant doit utiliser le réseau Bancontact ou Visa. 

Il n’est pas possible de réactiver une carte. Votre ancienne carte a été bloquée et clôturée à l’utilisation de la nouvelle carte Bancontact-Visa Debit. 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

ma maman  âgée va bientôt recevoir sa nouvelle carte de débit Visa.

En cas de perte ou de vol, quels sont les risques de fraude?

Un voleur peut il faire des achats sur internet, vu que le numéro de cryptogramme se trouve au dos de là carte?

merci

Bonjour @stan1 

Merci pour votre message concernant la carte de débit Bancontact-Visa Debit. 

Les cas de fraudes et de phishing sont traités de la même manière qu’avec la carte Bancontact-Maestro. Si vous êtes victime de fraude, vous devez bloquer la carte via Card Stop, contacter la police et nous appeler au 02 762 20 00. 

Bien à vous, 

Marine

Merci pour la procédure à suivre en cas de fraude, mais ma question est de savoir si un utilisateur malhonnête pourrait commander sur internet sans le digipass. Merci

Bonjour,

Ma nouvelle carte Débit/Visa apparaît depuis 10 jours dans l’app HB mais je ne l’ai toujours pas reçue. Quels sont les délais approximatifs entre l’apparition dans l’app (donc la fabrication je suppose?) et la réception? Merci d’avance!

Bien à vous,

Laurent D

Bonjour,

J'ai reçu ma carte Bancontact - Visa débit il y a quelques semaines et aujourd'hui ma carte est refusée pour de simples petits paiements. J'ai un montant réservé de 314€ environ sur mon compte (suite à la réservation de billets d'avion) et ici plus moyen de faire le moindre paiement, j'ignore pourquoi... Surtout que j'ai un solde suffisant sur mon compte pour subvenir à ces paiements. Pourriez-vous m'aider ? C'est une situation très inconfortable…

Merci d'avance.

Guillaume Darquenne

Bonjour @Guillaume Darquenne,

Votre carte bancaire aurait-elle atteint sa limite d’utilisation quotidienne / hebdomadaire ?

Bonjour @Mathieu332 

Je l'ignore, quel est le plafond quotidien/hebdomadaire ?

Merci pour votre réponse rapide!

Bonjour @Mathieu332 

Je l'ignore, quel est le plafond quotidien/hebdomadaire ?

Merci pour votre réponse rapide!

Bonjour @Guillaume Darquenne 

Vous pouvez consulter et modifier vos limites quotidienne et hebdomadaire de paiement sur Easy Banking Web.

Dans l’onglet « Mes cartes » du menu vertical « Quick links » situé à droite de l’écran, vous retrouverez la liste de vos cartes.

Cliquer sur les 4 traits horizontaux en regard de chaque carte listée ouvre un menu des différentes options possibles.

Cliquer sur « Modifier » et « Mes limites » ouvre la page de consultation des limites.

Déployer le menu déroulant « Limites permanentes » révèle les limites d’utilisation définies par défaut, que vous pouvez ajuster en fonction de l’utilisation. 

Bonjour, 

Ma carte de débit visa a été envoyée à mon ancienne adresse. 

Ma carte de débit maestro est déjà bloquée, et la nouvelle carte de débit visa qui devait être envoyée à ma nouvelle adresse suite à mon appel vers vos services n'est jamais arrivée. 

Ne connaissant donc pas les éventuels numéros de carte et autres informations de la nouvelle carte, je ne sais pas la bloquer via cardstop pour ensuite en demander une troisième.

Quelle serait la solution pour solutionner ce genre de souci et recevoir la nouvelle carte ?

Est-ce possible à résoudre sans devoir passer en agence ? 

Merci d'avance pour votre aide,

Dinda

Bonjour,

Concernant les frais appliqué pour les opérations hors zone euro, ceux-ci sont-ils similaires à ceux appliqués pour les opérations via visa (carte de crédit) ou via maestro (débit)?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dinda,

Je m’excuse pour ma réponse tardive.

Afin de vous envoyer la nouvelle carte à la bonne adresse, je vous invite  à nous contacter via un canal sécurisé.  
Vous pouvez le faire via le bouton "Contact" après vous être connecté à Easy Banking App. Vous pouvez également nous appeler au 02 762 20 00. Nous vous demandons alors de vous identifier avec votre numéro de client et votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

Nous sommes disponibles de 7 à 22 heures en semaine et de 9 à 17 heures le samedi.

Bonne journée et à bientôt,

Antonio

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Boris De Kock,

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

Je vous confirme que les frais Bancontact/Visa Debit sont identiques aux frais de notre ancienne carte Bancontact/Maestro.

Pour rappel : 

• Paiements à l'étranger :
      • En EUR dans la zone EEE : gratuit.
      • En EUR hors zone EEE : 1,21% du montant (max. 12,09€)
      • Toute autre devise : Frais de traitement de 1,21% du montant (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant.
    • Retraits d'argent  :
      • En EUR dans la zone EEE :  gratuit
      • eu EUR hors zone EEE : 0,30% du montant +2,86€ (max. 12,09€)
      • Toute autre devise : Frais de traitement : 0,30% du montant +2,86€ (max. 12,09€) + frais de change de 1,63% du montant

Par contre, il y a toujours eu une différence avec les frais liés à la carte de crédit Visa.

Pour rappel :

• Retrait d’argent/ espèces :
    • Dans la zone euro: 6€ + 1% du montant retiré
    •  En dehors de la zone euro & dans d'autres devises: 6€ + 1,60% de frais de change
  • Paiement:
    • Dans la zone euro: gratuit
    • En dehors de la zone Euro et dans d'autres devises: 1,60% de frais de change

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @stan1

Nous tenons tout d’abord à nous excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message.

Les risques en cas de vol de carte sont identiques à ceux liés à la carte Bancontact-Maestro.

C’est pour cette raison qu’il est important d’appeler le plus rapidement possible Card Stop au numéro 070 344 344 afin de bloquer la carte.

Sachez cependant que si votre maman n’effectue aucune opération sur internet, elle peut désactiver la fonction “paiement en ligne” via l’onglet “Cartes” de son Easy Banking Web ou App.

Bonne journée à vous, 

Mélanie

Bonjour,

J’ai reçu un message sur le site BNP Paribas Fortis comme quoi j’ai réalisé une demande d’une nouvelle carte alors que je ne l’ai pas fait, ma carte actuelle est récente.

Il y a t il une nouvelle vague de nouvelle carte de banque pour tout le monde ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @François Sacré,

Je n’ai pas accès à vos données bancaires afin de vérifier.

Toutefois, si vous avez déjà une carte Visa Debit qui est valable, vous ne devriez pas en recevoir une autre sans motif.

Je vous invite donc à nous joindre via l’option “Communication” une fois connecté à votre App. Nous sommes accessibles 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi.

Pas accès à notre App ? Vous pouvez nous contacter au 02 762 20 00.

Antonio

Réagir