Résolu

CARTE DE CREDIT MASTERCARD GOLD

Bonjour,
Est-ce que l'assurance annulation voyage de cette carte de crédit est réellement utile?
Est-elle valable uniquement avant le voyage? pendant le séjour en cas de retour anticipé? pour toute la famille?
Merci pour vos infos
icon

Meilleure réponse par Gothier 12 décembre 2017, 22:57

Bonsoir @Meynaert,

L'assurance intervient en cas d'annulation avant le départ pour peu, bien entendu, que la demande d'annulation remplisse les conditions reprises dans ces conditions générales de l'assurance Gold Card Insurance
(Entre autres: "Voyage garanti: tout déplacement d’une distance supérieure à 100 km à partir du domicile de l’assuré et dont les frais pour l’aller et le retour et les frais de séjour ont été payés à concurrence d’au moins 70% avec la carte de crédit assurée. Le déplacement et le séjour doivent être effectués dans la limite de 120 jours consécutifs". Cf. les pages 5 et 6 du document fourni dans le lien)

N'hésitez pas, en cas de doute sur l'intervention de cette assurance, à contacter le 02/664.46.25 (pendant les heures de bureau). Il s'agit du service Teleclaims de Gold Card Insurance.
Une autre possibilité encore est de leur envoyer un mail à goldcardinsurance@aginsurance.be

Gothier
Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir @Meynaert,

L'assurance intervient en cas d'annulation avant le départ pour peu, bien entendu, que la demande d'annulation remplisse les conditions reprises dans ces conditions générales de l'assurance Gold Card Insurance
(Entre autres: "Voyage garanti: tout déplacement d’une distance supérieure à 100 km à partir du domicile de l’assuré et dont les frais pour l’aller et le retour et les frais de séjour ont été payés à concurrence d’au moins 70% avec la carte de crédit assurée. Le déplacement et le séjour doivent être effectués dans la limite de 120 jours consécutifs". Cf. les pages 5 et 6 du document fourni dans le lien)

N'hésitez pas, en cas de doute sur l'intervention de cette assurance, à contacter le 02/664.46.25 (pendant les heures de bureau). Il s'agit du service Teleclaims de Gold Card Insurance.
Une autre possibilité encore est de leur envoyer un mail à goldcardinsurance@aginsurance.be

Gothier
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Meynaert

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community ! 😊

Nous remercions @Gothier pour son aide.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question !

Belle journée,

Marine
Bonjour,
Vous ne me donnez pas l'ensemble des réponses.
Est-ce que votre carte fonctionne en cas d'interruption de voyage? OUI ou NON?

Merci
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette assurance annulation... si mon voyage est par exemple payé à 80% ...en cas d'annulation... l'assurance paye les 20% qui n'ont pas encore été payé de ma réservation
Qu'advient-il des 80% qui ont déjà été payé par moi? est-ce que je les récupère?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Meynart,

Tout à fait, l'assurance joue en cas d'interruption de votre voyage.
Cette garantie prend effet le premier jour du voyage garanti et cesse à la date prévu de
retour de l’assuré à son domicile.

Je vous remets le lien vers les conditions générales de la carte Mastercard Gold. Vous trouverez toutes les informations sur l'assurance annulation en page 5.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 5
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette assurance annulation... si mon voyage est par exemple payé à 80% ...en cas d'annulation... l'assurance paye les 20% qui n'ont pas encore été payé de ma réservation
Qu'advient-il des 80% qui ont déjà été payé par moi? est-ce que je les récupère?

Merci

Rebonjour @Meynaert,

Nous vous confirmons que l'assurance annulation prend bien en charge tous les frais liés à votre voyage en cas d'annulation, de modification ou d'interruption.
Concernant "les frais qui restent à charge de l'assuré", en reprenant votre exemple, cela veut dire que si vous avez déjà payé 80% de votre voyage et que le tour opérateur ou l'agence de voyage ne prévoit pas de vous rembourser (ou ne rembourse qu'une partie), l'assurance annulation liée à votre Mastercard Gold prend en charge la totalité ou le reste de ce qui est à votre charge. Et non les 20%, car ils n'ont pas encore été payés.

Nous rappelons cependant que dans tous les cas, le montant assuré est limité à concurrence de maximum 6.500 EUR par voyageet par famille et par année calendrier et maximum deux annulations/modifications/interruptions par année calendrier.

Nous espérons que cela est plus clair à présent. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.

Géraldine03
Pour être certain d'avoir bien compris... Lorsque j' ai réservé mes vacances, je me suis engagé auprès de l'agence/ cente de vacances... de payer l'entièreté du prix en réservant... si 80 % des frais ont été payé (cfr notre discussion précédente)au moment de l'annulation... Qui sera redevable des 20% qui n'ont pas encore été payé à l'agence? l'agence réclamera la somme restante (suite à la réservation)
merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Meynaert,

Je viens de contacter le service Assurances des Mastercard Gold.

Même si vous n'avez payé que 80% du voyage, l'assurance prendra en charge 100% du voyage (sauf si vous n'êtes, par exemple, pas engagé par l'agence de voyage à payer les 20% restant sauf 10 jours avant le départ, et donc que ce montant n'est pas dû lorsque vous demandez l'annulation).

Sachez qu'une franchise de 125 euros est d’application.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

Bonne journée !
(sauf si vous n'êtes, par exemple, pas engagé par l'agence de voyage à payer les 20% restant sauf 10 jours avant le départ, et donc que ce montant n'est pas dû lorsque vous demandez l'annulation).

Lorsque vous dites " Sauf " : ce sont 2 conditions différentes ou Les 2 conditions cumulées?
dans le cas ou l'assurance n'interviendra pas

merci
Niveau d'utilisateur 6
Pardon, ma formulation n'était pas très claire.

Parfois, certaines agences de voyage exigent le paiement des 20% seulement 10 jours avant le départ. Avant ces 10 jours, cette somme n'est pas due, même si vous annulez le voyage.

Donc si vous annulez le voyage, par exemple, 20 jours avant le départ, l'assurance prend en charge les 80% payés. Puisque vous ne devez pas payer les 20% à l'agence de voyage.

Est-ce plus clair comme ceci ?
impeccable!, merci 😉

Réagir