Résolu

carte de credit


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour, 

J’ai une carte de crédit hello de 250€ par mois normalement. Mais après seulement moins de 7€ de dépenses ce mois ci, ca m’affiche que le crédit disponible est de 0,91 et je ne sais pas si je peux commander avec ou pas. Est-ce un bug de lappli ou quelque chose du genre..?

 

icon

Meilleure réponse par Elodie 8 April 2021, 12:52

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Didy,

Il ne s’agit pas d’un bug de l’application: comme elle vous l’indique, il vous reste en effet 0,91 euros de crédit disponible sur votre carte visa.

En effet, nous sommes actuellement en période de facturation. Donc, les dépenses effectuées le mois précédent sont toujours comptabilisées en réservation (242,26 euros). Votre limite sera réinitialisée le jour du remboursement, c’est-à-dire ce lundi 12/04. :wink:

J’espère que ces informations vous aideront. :nerd:

Belle journée,

CharlineD

Merci @CharlineD 

C’est nouveau ça? Parce qu’avant c’était systématiquement rechargé le 1er du mois si je me trompe pas.

Du coup là vous me dites que les dépenses jusqu’au 12 sont comptabilisés pour le mois passé? Bizarre 💩

Et pourquoi donc les 6,83€ sont dits de la période actuelle et pas précédente, alors que la dépense a été faite ce mois ci et avant le remboursement? 

Niveau d'utilisateur 5

@Didy,

Le système de fonctionnement n’a pas changé; il y a toujours eu une période dite “de facturation” entre le 1 et le 10 du mois (pour ce mois-ci, entre le 1 et le 12 vu que le 10 tombe un samedi).

En résumé:

  • Le mois passé, vous avez dépensé 242,26 euros et ce montant sera débité sur votre compte à vue le 12/04. Ce jour-là, vous récupérerez cette somme disponible sur votre carte visa comme vous l’aurez remboursée à Bank Card Company.
  • Pour le mois en cours, le mois d’avril, vous avez effectué des achats pour 6,83 euros et ils seront débités le 10/05 comme indiqué sur l’application.

Est-ce à présent plus clair pour vous? :relaxed:


CharlineD

@CharlineD 

Tout ceci était clair déjà sauf pour la “période de facturation”. J’avais cru comprendre qu’on avait pas à attendre la facture le 10 du mois pour pouvoir jouir des 250€ à nouveau(dès le 1er).

Je ne sais pas si c’est moi qui n’y avait jamais fait attention les mois précédents mais bon..

Si les 6,83€ comptent pour ce mois ci et ne sera facturé que jusqu’au 10/05 , pourquoi il n’est pas débité des 250€ de ce mois d’avril pour qu’il reste 243,17€ de disponible ?

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Didy,

 

Je prends le relai de Charline.

Les 6,83€ seront débités au mois de mai puisque la transaction a eu lieu au mois d’avril.

En attendant le prélèvement de la facture du mois d’avril, votre solde disponible prend en compte le mois de mars + le mois d’avril. 

Dès que la facture du mois de mars (242,26€) sera prélevée, seul le mois d’avril figurera (6,83€ à l’heure actuelle) et votre solde disponible sera actualisé par le système (250€ - 6,83€).

 

Bien à vous,

Elodie

Compris, merci 😊 

Réagir