Résolu

carte contactless

il est écrit que la limite est à determiner par le commerçant/pays
Cela veut-il dire que si j'ai une carte de crédit de 5000, je la perds et ne m'en rends pas compte ou on la "skimme", cela veut-il dire qu'on peut payer sans contact jusqu'à 5000 en une seule opération/journée ?
Chaud!
icon

Meilleure réponse par Marine 4 mars 2019, 13:41

Bonjour;
Nous parlon bien ici de la fonction contactless pour les cartes de CREDIT?

Si c'est max 25 eur, pourquoi signaler que le montant sans contact autorisé est déterminé par le commerçant ou le pays?
Pas clair.
Merci de votre réponse

Bonjour @Christinevg,

Je prends le relais suite à votre échange avec Coralie.

- La limite d’utilisation pour les cartes de crédit contactless en Belgique est de 25 EUR par transaction. Vous pouvez faire jusqu'à deux paiements de 25 EUR sans introduire votre code PIN.
- Après un montant cumulé de 50 EUR en contactless, le code PIN est à nouveau demandé.
- La limite d’utilisation à l’étranger peut varier en fonction du commerçant mais les montants ne dépassent pas plusieurs centaines d’euros.

Je reste à votre disposition si vous avez une question.

Bien à vous,

Marine
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Christinevg,

Tout d'abord, bienvenue sur la Community!

La fonction Contactless permet de payer sans avoir à introduire le code PIN de la carte jusqu'à un montant maximum de 25€.

Cela signifie que pour tout paiement excédant ce montant, vous devrez introduire le code de votre carte.

Vous pouvez donc être rassurée, en cas de tentative de fraude (qui sont extrêmement rares et complexes à mettre en place), le montant maximum qui pourra vous être fraudé serait de 25€.

J'espère que cela répond à votre demande et, surtout, que cela vous tranquilisera pour l'avenir 😉

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour;

Si c'est max 25 eur, pourquoi signaler que le montant sans contact autorisé est déterminé par le commerçant ou le pays?
Pas clair.
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 4
Re- bonjour @Christinevg,

J'ai retrouvé le paragraphe auquel vous faites référence dans les conditions générales des cartes de crédit.

Afin de vous communiquer une réponse claire et concrète, je vais me renseigner auprès du département adéquat.

Je reviendrai vers vous dès que possible 😉

Belle journée à vous.

Coralie
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour;

Pas clair.
Merci de votre réponse

Bonjour @Christinevg,

Je prends le relais suite à votre échange avec Coralie.

- La limite d’utilisation pour les cartes de crédit contactless en Belgique est de 25 EUR par transaction. Vous pouvez faire jusqu'à deux paiements de 25 EUR sans introduire votre code PIN.
- Après un montant cumulé de 50 EUR en contactless, le code PIN est à nouveau demandé.
- La limite d’utilisation à l’étranger peut varier en fonction du commerçant mais les montants ne dépassent pas plusieurs centaines d’euros.

Je reste à votre disposition si vous avez une question.

Bien à vous,

Marine

Réagir