Résolu

carte bloquee et decouvert


Bonjour. Suite à un découvert de quelques semaines et maintenant soldé. J’ai decouvert que ma carte était bloquée. Par hasard en voulant faire un virement. Est ce que c’est normal d’avoir été bloquée sans un courrier de BNP ? Est ce que le déblocage sst automatique ? Merci. 

icon

Meilleure réponse par Elodie 25 September 2020, 14:52

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @hestiaK31 

Merci pour votre message. 

Si vous avez été en négatif non-autorisé, il faut en effet compter 48h (jours ouvrables bancaires) à partir du moment où vous êtes repassé en positif pour que vous puissiez à nouveau utiliser votre compte. 

Vous devriez donc pouvoir à nouveau utiliser votre compte à partir de ce jour. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à nous appeler depuis le menu Communication de votre Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00. 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

J ai dépasse mon découvert et ma CB a été bloquée. Je suis de nouveau positive depuis mercredi dernier mais je ne peux toujours pas utiliser ma CB. Un conseiller m a dit que ça mettait entre 24/48h pour être débloqué après être passé en positif. Dois je faire autre chose? Est ce que c est parce qu'il y a eu le férié que c est plus long? J ai maile aussi mais sans nouvelles.

 

Belle journée à vous

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @psnraph15 

Merci pour votre message. 

Non, malheureusement, il n’est pas possible de modifier le délai pour la réactivation du compte. 

 

Bien à vous,

Marine

bonjour je vous écris pour savoir si y aurai pas de possibilité de débloquer avant 24h ? bien à vous Servian Raphaël 

Merci beaucoup !

Niveau d'utilisateur 6

Merci pour ces précisions.

 

En effet, le compte à vue n’apparaitra pas dans le formulaire de virement en cas de compte bloqué pour solde négatif. Il faudra patienter jusqu’à mardi (48h ouvrables) pour retrouver cette fonctionnalité. 

Concernant les retraits, ils sont possibles dès 24h ouvrables.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai bien accès à l’application mais uniquement à mon compte éparge/ compte visa. Impossible de faire un mouvement ( retrait/virement) depuis l’application, de même depuis le guichet. J’ai eu un découvert de 30 jours exactement solvé ce midi, moment auquel je me suis rendue compte de ce “blocage”. 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Sarsou,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

 

Quand vous dites que votre carte est bloquée, avez-vous toujours accès à Easy Banking Web/App ? Si oui, cela signifie que la carte n’est pas bloquée.

 

En cas de négatif non autorisé ou prolongé plus de 90 jours, votre compte se bloque. Il se débloque automatiquement 48h ouvrables après la remise en positif. Vous pourrez alors effectuer vos virements. 

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir