Résolu

Carte bancontact non reconnue


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour,

Jeudi dernier je suis passé à mon agence bancaire et y ai opéré un retrait bancaire sans problème.

Ce jour, je souhaite me connecter sur easy banking via internet pour opérer des virements.

Au moment ou je mets ma carte dans le lecteur de  carte, impossible de faire quoi que ce soit, le lecteur me donne comme information: “Wrong card”…

Que dois-je faire?

 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 20 July 2021, 09:56

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Philath,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Avez-vous essayé d’introduire une autre carte dans le lecteur de carte ?

 

Si le problème se pose également avec une autre carte, votre lecteur de carte est défectueux, vous pourrez alors en commander un ici.

Si le souci ne se présente qu’avec cette carte, il vous faudra commander une nouvelle carte en contactant notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

PS : en tant que nouveau membre, nous vous invitons à vous présenter ici.

Bonjour et merci, je contacte directement par téléphone.

Ce jour je suis allé effectuer quelques achats et ma carte était illisible. j’en déduit qu’elle est désactivée et demagnétisée.

Merci.

Voilà, ma présentation est maintenant effective et le contact téléphonique pris, il s’avère qu’ils ne peuvent rien faire pour moi par téléphone, ne savent pas me commander une nouvelle carte car je n’ai pas d’identifiant “sécurisé” pour me faire reconnaitre…
Un rendez-vous téléphonique a été pris pour ce jeudi avec un employé de mon agence à 9h00.

Le préposé, me signale alors qu’il est normalement attribué aux assurances, et qu’il aurait regardé ce qu’il pouvait faire, mais ne peut hélas rien faire pour moi.
Sur ce il me propose un rendez-vous en agence cette fois-ci, et non plus par téléphone pour ce vendredi à 10h00...

Je ne puis espérer que tout sera alors résolu demain et que le délai annoncé, de 5 à 10 jours pour la réception de la nouvelle carte sera alors respecté!

 

Personnellement je trouve que l’informatisation du système, comme pour toute institution, n’est pas optimal et que le contact direct humain sera plus adéquat.
Au lieu de cela, je déplore un peu toutes les fermetures d’agences et le manque de contact direct entre un préposé bancaire et le client.

Voilà mon petit retour d’expérience et mon impression.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Philath,

 

Afin de remplacer une carte, il faut un appel sécurisé.

 

J’espère que votre rendez-vous téléphonique s’est bien passé et que vous recevrez votre carte dans le délai souhaité.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir