Résolu

Buy Way Personal Finance S

Bonsoir, Ce soir en me branchant sur pcbanking pour la gestion de mes comptes, je m'aperçois que j'ai 5 virements de petits montants effectués les 13, 14 et 21 octobre pour une somme totale de 92 euros au profit de Buy Way Personal Finance S. Virements que je n'ai jamais fait. Quand je clique sur les détails il est
noté que cela a été fait via phone banking ce que je n'ai jamais fait. Je n'ai pas téléchargé l'application bancaire sur mon téléphone. Quelqu'un a t'il déjà eu ce
type de problème. En cherchant sur le net, j'apprends que Buy Way Personal Finance est une société de crédit. Que faire ? Merci beaucoup
Christiane
icon

Meilleure réponse par Morgane 28 octobre 2017, 11:51

Bonjour Christiane et bienvenue sur la Community!

Si le détail de vos paiements indique que cela a été effectué via Phone Banking, ce n'est pas via l'application que cela a été effectué mais vraiment par le menu vocal de la banque, avec le code Easy Banking Phone (quand c'est effectué via l'application, la mention qui apparaît est "Via Mobile Banking")

Si vous n'utilisez pas non plus ce service, est-il possible qu'une personne utilisant ce service ait un mandat sur votre compte? Car si tel est le cas, peut-être cette personne a-t-elle effectué ces virements en sélectionnant le mauvais numéro de compte comme compte donneur d'ordre.

Je vous invite à contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 (si vous le faites aujourd'hui, samedi, ce numéro est joignable jusque 17 heures)
Ils pourront immédiatement vérifer si cela a été fait via votre accès Phone Banking propre (auquel cas il faudra immédiatement bloquer cet accès car cela signifie que quelqu'un a découvert votre code secret) ou éventuellement par un mandataire.

En fonction de la nature de l'exécution des paiements, ils pourront vous orienter correctement sur la marche à suivre (plainte à la police ou autre)

N'hésitez pas à nous revenir,

Morgane
Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Christiane et bienvenue sur la Community!

Si le détail de vos paiements indique que cela a été effectué via Phone Banking, ce n'est pas via l'application que cela a été effectué mais vraiment par le menu vocal de la banque, avec le code Easy Banking Phone (quand c'est effectué via l'application, la mention qui apparaît est "Via Mobile Banking")

Si vous n'utilisez pas non plus ce service, est-il possible qu'une personne utilisant ce service ait un mandat sur votre compte? Car si tel est le cas, peut-être cette personne a-t-elle effectué ces virements en sélectionnant le mauvais numéro de compte comme compte donneur d'ordre.

Je vous invite à contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 (si vous le faites aujourd'hui, samedi, ce numéro est joignable jusque 17 heures)
Ils pourront immédiatement vérifer si cela a été fait via votre accès Phone Banking propre (auquel cas il faudra immédiatement bloquer cet accès car cela signifie que quelqu'un a découvert votre code secret) ou éventuellement par un mandataire.

En fonction de la nature de l'exécution des paiements, ils pourront vous orienter correctement sur la marche à suivre (plainte à la police ou autre)

N'hésitez pas à nous revenir,

Morgane
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @Christiane,
Avez vous (ou un membre de votre famille) une carte visa prepaid ?Buy Way est l'émetteur des cartes de crédit prepaid .

Gothier

Réagir