Résolu

Blocage de carte


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Ma carte a été bloquée suite, me dit-on, à une signature erronée

Il est strictement impossible de contacter le service compétent par téléphone

Que faire?

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 16 June 2021, 15:21

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Lerycke Michele,

Quel code avez-vous bloqué exactement ?

 

Si vous avez bloqué votre code pin, voici un tutoriel : Comment puis-je débloquer et voir le code pin de ma carte ? | Community BNP Paribas Fortis

 

A bientôt.

Arnaud.

Niveau d'utilisateur 2

J'en ai marre!!!

 

Niveau d'utilisateur 2

Blockage de code!!

Post-scriptum à mon message précédent : c’est surtout le temps d’attente qui est problématique : je l’évalue à une demi-heure en tout (pour obtenir quelqu’un) sans compter mon coup de fil en agence  interrompu sans possibilité de reprise...

Niveau d'utilisateur 5

@Phileas,

 

Effectivement, la procédure avec le lecteur de carte implique une introduction complète du montant (65€ => 6500) comme indiqué à l’écran dans votre procédure de signature.

S’il s’agissait d’un montant de 65,10€ par exemple, vous auriez dû introduire 6510.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

 

Entretemps, j’ai pu (par bonheur!) parler avec une autre personne : nous avons composé ensemble le virement “cause” du blocage. (Il y avait introduction d’un nouveau bénéficiaire)Le message d’erreur que je recevais portait sur l’e-signature que le système renseignait sans cesse à tort comme erronée...Il semblerait que le problème portait plutôt sur le libellé du montant : il convient d’écrire “6500” sans virgule pour un montant de 65€. C’est du moins ainsi que l’appareil “comprend” mais ce n’est pas très logique. Conclusion de votre collègue : du moment que cela fonctionne! Tout ceci prouve “par l’absurde” qu’à l’ère de l’ordinateur une possibilité de contact humain demeure nécessaire.

Il semble que BNP-Paribas  organise la situation inverse

Dommage et bien à vous

Niveau d'utilisateur 5

@Phileas 

 

Que se passe-t-il exactement ? Recevez-vous un message d’erreur sur le lecteur de carte ?

 

RaphaelV

Après avoir enfin obtenu un contact avec vos services et avoir fait déloquer la carte le problème persiste...et mes tentatives pour rappeler se coupent aussitôt

Société de communication?

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Phileas,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Nous recevons un nombre important d'appels actuellement, veuillez nous excuser pour le temps d'attente engendré.
Afin de pouvoir effectuer le nécessaire, il faudra absolument passer par notre Easy Banking Centre.

Afin de limiter votre temps d'attente, nous vous invitons à nous contacter aux heures plus creuses : de 7h à 9h, de 12h30 à 13h30 ou de 16h30 à 18h muni de votre code Easy Banking Phone ou via l'onglet "Contactez-nous" de votre application.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

 

 

Réagir