Résolu

Arnaque achat en ligne payement maestro

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

J’ai été victime d’une arnaque bancaire sur internet et aurais besoin d’obtenir plus d’informations à propos du système de contestation

La carte qui a été débitée est une carte Bancontact/Maestro. Je l’ai bloquée et ai supprimé mon identifiant Easy Banking. 

La personne de Card Stop que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que j’avais accès à un formulaire de contestation me permettant de récupérer l’argent perdu, en me fournissant également un numéro de dossier.

Savez-vous  comment et où pouvoir compléter et envoyer ce dossier de contestation ? L’argent sera-t-il récupéré dans tous les cas ? 

Merci d’avance,

Bien à vous.

icon

Meilleure réponse par Coralie P 21 novembre 2019, 10:51

Bonjour @ElRaffa,

En cas de fraude sur votre carte de débit, la première chose à faire est en effet de faire bloquer votre carte par CardStop.

Ensuite, nous vous invitons à déposer une plainte auprès de votre bureau de Police et de venir nous présenter le PV de cette plainte au guichet d’une de nos agences.

Nous ferons alors le nécessaire pour introduire une plainte à notre niveau en vue d’investiguer sur le débit frauduleux et de demander une compensation.

Concernant le formulaire de contestation, vous pouvez le trouver en cliquant ici :nerd:

J’espère que cela répond à votre demande!

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @ElRaffa,

En cas de fraude sur votre carte de débit, la première chose à faire est en effet de faire bloquer votre carte par CardStop.

Ensuite, nous vous invitons à déposer une plainte auprès de votre bureau de Police et de venir nous présenter le PV de cette plainte au guichet d’une de nos agences.

Nous ferons alors le nécessaire pour introduire une plainte à notre niveau en vue d’investiguer sur le débit frauduleux et de demander une compensation.

Concernant le formulaire de contestation, vous pouvez le trouver en cliquant ici :nerd:

J’espère que cela répond à votre demande!

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre retour. 
D’accord.

À quoi sert le formulaire de contestation, s’il n’est pas nécessaire pour récupérer le montant débité ? Est-il essentiel, en fin de compte ?

Suis-je assuré d’obtenir un remboursement, dès lors que tous les documents nécessaires seront transmis ?

Merci,

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @ElRaffa,

En soi, si vous introduisez une plainte auprès de la Police puis que vous venez nous déposer le PV, vous ne devrez pas introduire ce formulaire par vous-même car nous le ferons pour vous.

Concernant un éventuel remboursement, je ne peux rien vous garantir car, après introduction de la plainte, le dossier est transmis au service Fraude qui se charge d’investiguer et de vous communiquer sa decision.

J’espère que cela répond à votre demande.

Belle journée!

Coralie

Réagir