Résolu

Apple Pay sur Watch série 4

Bonjour la Comm
Très heureux d enfin pouvoir utiliser Apple Pay avec mon iphone XsMax
Très pratique vraiment
bon il y a encore quelques terminaux qui refusent le bidule mais dans l ensemble ça marche plutôt bien.
Par contre sur ma nouvelle Apple Watch ça ne marche absolument pas, aucun terminal ne l accept
Pourtant tout est bien configuré, les cartes sont bien dans le wallet sur la watch
mais quand j active le paiement et qu il indique approchez la watch du terminal et ben le terminal refuse
par contre quand j approche l iphone il accepte
donc je n ai encore jamais pu payer avec la watch
Quelqu’un a t il une idée ?
Je répète tout est configuré sur la watch et les cartes sont bien dispos dans la watch
Merci à vous
icon

Meilleure réponse par CharlineD 28 décembre 2018, 14:38

Bonjour Didier2024,

Bienvenue sur la Community! 🙂

Voici les étapes à respecter pour payer avec votre Apple Watch:
- Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre Apple Watch près du terminal de paiement.
- Attendez jusqu’à ce que vous sentiez une légère vibration = « Terminé ».
- Le terminal de paiement indique que le paiement a été exécuté avec succès ou refusé.

- Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral, balayez ensuite l'écran vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner une autre carte.
- Placez ensuite votre Apple Watch près du terminal de paiement pour payer.

Veillez également à bien déverouiller votre montre avant de tenter de payer via Apple Pay 😉

J'espère qu'avec ces conseils vous arriverez à payer avec votre Apple Watch ☺

Je vous souhaite une bonne journée et dèjà une bonne année 2019! 🥂

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter sur ce topic
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Didier2024,

Bienvenue sur la Community! 🙂

Voici les étapes à respecter pour payer avec votre Apple Watch:
- Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre Apple Watch près du terminal de paiement.
- Attendez jusqu’à ce que vous sentiez une légère vibration = « Terminé ».
- Le terminal de paiement indique que le paiement a été exécuté avec succès ou refusé.

- Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral, balayez ensuite l'écran vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner une autre carte.
- Placez ensuite votre Apple Watch près du terminal de paiement pour payer.

Veillez également à bien déverouiller votre montre avant de tenter de payer via Apple Pay 😉

J'espère qu'avec ces conseils vous arriverez à payer avec votre Apple Watch ☺

Je vous souhaite une bonne journée et dèjà une bonne année 2019! 🥂

CharlineD

PS: comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter sur ce topic
Merci Charline pour votre réponse
Malheureusement j’ai déjà effectué toutes ces manœuvres
Je clique bien 2 fois sur le bouton latéral de la montre pour choisir la carte cela m’indique d approcher celle ci du terminal et c’est la à chaque fois que le terminal émet un Bipp grave indiquant que la transaction est refusée
Or la montre est bien déverrouillée, bien chargée.
Si j approche alors mon iphone du terminal celui accepté la transaction avec l iphone mais pas la montre.
Bref apparemment suis je le seul à avoir ces soucis avec le paiement avec l apple watch ?
Merci à vous et joyeuses fêtes
Niveau d'utilisateur 4
@Didier2024, je vais transmettre le problème que vous rencontrez au service IT 😉

J'ai vérifié dans les exigences techniques nécessaires pour payer avec Apple Watch et votre montre série 4 est bien compatible avec le système pourtant.

Pourriez-vous quand même vérifier que la carte enregistrée en priorité dans votre Apple Watch est bien la même que celle dans votre Iphone? Si ce n'est pas la même carte, peut-être que le problème vient du compte en question ou de la limite de la carte.

N'hésitez pas à réessayer de payer avec votre montre dans différents magasins et tenez-nous au courant 😉

CharlineD

Réagir