Résolu

Apple Pay sans contact avec code d'accès ?


Bonjour,

Dans la documentation sur le site BNP concernant Apple Pay et les modes de paiement sans contact , il est indiqué notamment : 


IPhone avec Face ID :
Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. [...] Regardez ensuite votre iPhone pour vous identifier avec Face ID ou introduisez votre code d’accès. Placez votre iPhone près du terminal de paiement jusqu’à ce que le message « Terminé » et une coche s’affichent à l’écran indiquant que votre paiement a bien été effectué.

De quel code s'agit-il ? Le code d'accès au smartphone ? Le code d'accès au compte Apple ? Le code pin de la carte ?

J'ai pu lire ailleurs qu'il n'était plus nécessaire d'entrer un code.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
 

Merci

icon

Meilleure réponse par TF1470 6 October 2020, 12:06

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

aucun code n’est demandé lors du paiement. Je pense qu’il s’agit du code de verrouillage de l’iPhone si Face ID n’est pas opérationnel. ( masque, étc) uniquement lorsque votre iPhone n’est pas déverrouillé.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @PierreD,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Il s’agit bien du code d’accès au smartphone (celui que vous utilisez pour le déverouiller).

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Bonjour,

Merci à vous deux pour cette réponse 

Pierre

Bonjour,

Je me pose quand même une question concernant les paiements avec Apple pay.

D’habitude, avec Easy banking app ou web, on doit s’identifier avec le lecteur ou Itsme ou maintenant un numéro à 5 chiffres. Puis quand on veut faire un virement, sauf vers des bénéficiaires, on doit aussi signer en ligne avec une de ces méthodes.

Or avec Apple Pay, je dois m’identifier dans Easy banking app pour ajouter ma carte dans le wallet. Après, je peux payer directement sans contact en utilisant mon visage ou mon empreinte digitale. Je me trompe sans doute quelque part mais il me semble que ces 2 éléments sont seulement utilisés en interne dans mon smartphone. Ils ne sont pas vérifiés en ligne par la banque. Donc est-ce que cela n’est pas moins sécurisé si les paiements ne sont pas aussi vérifiés par la banque comme dans Easy banking ?

Merci

Bonjour,

Pas de réponse ?

Niveau d'utilisateur 5

@PierreD,

 

En effet, ils ne sont pas vérifiés par la banque, mais si l’authentification échoue, votre paiement n’aura pas lieu.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Réagir