Résolu

Apple Pay ne reconnait pas la carte DEBIT


Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte bancaire (Debit contactless), j'ai installé l'application easy banking web et la j'ai aussi configuré FaceID
Mon problème c'est que EasyBanking mobile me dit : Vous n'avez pas de carte avec laquelle activer Apple Pay

Ma question : est-ce que Apple Pay fonctionne uniquement avec les cartes de crédit VISA/Master ?
Sur la mienne il y'a les logos de maestro et Bancontact


Merci pour votre aide et support
Bonne journée
Abdelkader
icon

Meilleure réponse par CharlineD 17 juillet 2019, 12:49

Bonjour @kebir,

Bienvenue sur la Community! 😉

Comme vous venez de recevoir cette carte de débit, je vous conseille de d'abord la tester dans l'un de nos selfs afin de finaliser son activation. Vous n'êtes pas obligé de retirer de l'argent, une consultation de solde est suffisante.

Une fois que ce sera fait, je vous invite à réessayer de relier votre carte de débit à Apple Pay. 🤓

Si le problème persiste malgré tout, appelez alors mes collègues du Helpdesk Easy Banking Web/App pour qu'ils fassent certaines vérifications dans votre dossier:
  • Soit via votre App 📲: connectez-vous à vos comptes et cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur 'Appelez-nous' et choisissez la catégorie 'Ma banque via PC/tablette/smartphone'.
  • Soit en composant le 02 433 40 91 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.
Je vous invite également à consulter ce Tuto à propos d'Apple Pay.

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, rendez-vous sur cette page pour vous présenter 😊
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @kebir,

Bienvenue sur la Community! 😉

Comme vous venez de recevoir cette carte de débit, je vous conseille de d'abord la tester dans l'un de nos selfs afin de finaliser son activation. Vous n'êtes pas obligé de retirer de l'argent, une consultation de solde est suffisante.

Une fois que ce sera fait, je vous invite à réessayer de relier votre carte de débit à Apple Pay. 🤓

Si le problème persiste malgré tout, appelez alors mes collègues du Helpdesk Easy Banking Web/App pour qu'ils fassent certaines vérifications dans votre dossier:
  • Soit via votre App 📲: connectez-vous à vos comptes et cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur 'Appelez-nous' et choisissez la catégorie 'Ma banque via PC/tablette/smartphone'.
  • Soit en composant le 02 433 40 91 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.
Je vous invite également à consulter ce Tuto à propos d'Apple Pay.

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, rendez-vous sur cette page pour vous présenter 😊
Merci @CharlineD
J'ai effectué par mesure de sécurité un test hier dans un self et j'ai pu voir le menu qui permet de consulter le solde ou faire d'autres opérations.
Il ne me reste donc que l'option d'appeler un de vos collégues pour confirmer que la carte est bien active.

Merci pour votre conseil
Bonne journée

Abdelkader
Niveau d'utilisateur 4
@kebir, D'accord vous aviez déjà utilisé une première fois cette carte alors (bon réflexe! 😉).

Je vous laisse voir avec mes collègues spécialistes du Helpdesk ☺

A bientôt!

CharlineD
Bonjour,

A titre d'information pour ceux qui rencontrent le même problème. Voici la description des étapes qu'il faut suivre pour activer Apple Pay d'une carte de débit nouvellement acquise :
  1. Une fois que vous avez votre carte débit, vous devez l'activer en allant par exemple a un self BNP Paribas comme l'a si bien indiqué @CharlineD
  2. La carte est sur le statut "activé", mais ne peut pas encore être configuré pour Apple Pay.
  3. Il faut alors verser de l'argent via un Self (c'est rapide), ou un virement par autrui de compte à compte (moins rapide), a ce moment le statut de la carte passe à : En cours d'exécution
Voilà donc pour ma part
Bonne journée à tous

Réagir