Résolu

Apple Pay ne fonctionne pas avec la nouvelle carte Visa Debit


  • Apprenti - Niveau 1
  • 5 réactions

Bonjour, 

J’ai reçu ma nouvelle carte de banque Visa Debit et il n'est pas possible de l'utiliser avec Apple Pay. Lorsque j'essaie d'activer Apple Pay avec l'application Easy Banking, je reçois le message d'erreur "L'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge". C'est un retour en arrière par rapport à mon ancienne carte, c'est très décevant. L'assistance téléphonique n'a pas pu m'aider, ils sont au courant d'un problème avec ces cartes mais n'ont pas plus d'infos. La lettre qui accompagne la nouvelle carte mentionne pourtant Apple Pay comme avantage.… Quel est le problème ? Est-il possible de savoir quand Apple Pay sera disponible avec la nouvelle carte ?

icon

Meilleure réponse par Elodie 4 May 2021, 10:47

Afficher l'original

28 réactions

Paiement effectué avant-hier sans problème.

je pense Que la désactivation de l’ancienne carte désactive aussi le numéro de GSM. 

 

Le payement avec la Visa débit via  Apple Pay pose toujours problème chez certains commerçants où cette fonction était pourtant active précédemment avec votre ancienne carte de débit.

J’ai nomment eu le cas la semaine dernière à la boulangerie-pâtisserie “La Ferme du Hameau du Roy” à Vieux-Genappe.

Déjà merci pour votre bonne obligeance.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Jean-Luc Faverly,

 

Ce mode de paiement n’est en effet pas toujours accepté auprès des commerçants.

 

Cela est en règle générale dû à leurs terminaux.

 

Soit celui-ci n’est pas paramétré pour (le fait de disposer de l’option « sans contact » n’est pas suffisant pour valider un paiement Apple Pay) ou une mise à jour doit être effectuée.

 

En cas de souci d’acceptation, le commerçant doit prendre contact avec son acquéreur/fournisseur de terminal pour demander les ajustements nécessaires.

 

En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée vous remets mes meilleurs vœux pour 2022.

 

Céline B

Réagir