Résolu

Apple Pay ne fonctionne pas avec la nouvelle carte Visa Debit


  • Apprenti - Niveau 1
  • 5 réactions

Bonjour, 

J’ai reçu ma nouvelle carte de banque Visa Debit et il n'est pas possible de l'utiliser avec Apple Pay. Lorsque j'essaie d'activer Apple Pay avec l'application Easy Banking, je reçois le message d'erreur "L'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge". C'est un retour en arrière par rapport à mon ancienne carte, c'est très décevant. L'assistance téléphonique n'a pas pu m'aider, ils sont au courant d'un problème avec ces cartes mais n'ont pas plus d'infos. La lettre qui accompagne la nouvelle carte mentionne pourtant Apple Pay comme avantage.… Quel est le problème ? Est-il possible de savoir quand Apple Pay sera disponible avec la nouvelle carte ?

icon

Meilleure réponse par Elodie 4 May 2021, 10:47

Afficher l'original

28 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Mezzo,

 

La fonction Apple Pay n’est pour l’instant pas disponible sur les nouvelles cartes Visa Débit.

Cette fonctionnalité sera disponible dans les prochains mois.

 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément et merci pour votre patience.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Bonjour Elodie,

Merci pour les explications, tout espoir n'est donc pas perdu. 

Je suppose que vous allez corriger la lettre qui accompagne les nouvelles cartes et adapter le site web (rubrique "Visa Debit" → "Apple Pay") pour informer correctement les autres utilisateurs et éviter qu'ils se posent les mêmes questions que moi ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mezzo,

 

Je fais de suite remonter votre retour auprès du service concerné :nerd:

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément, nous ferons notre maximum que vous puissiez à nouveau utiliser cette fonction au plus vite.

 

Belle journée,

 

Coralie

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

La FAQ dédiée à la carte Visa Debit mentionne explicitement ceci : “Oui, vous pouvez désormais utiliser la fonction Apple Pay avec votre nouvelle carte de débit Bancontact – Visa Debit.”

Je n’ai pas encore reçu cette nouvelle carte mais puis-je en déduire qu’elle est bien, dès maintenant, utilisable avec Apple Pay et que la problématique a été résolue ?

Je vous en remercie d’avance.

Catherine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Je vous confirme qu’Apple Pay est bien disponible pour la carte Visa Débit.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Je viens de recevoir ma nouvelle carte visa débit (2/07/2021) et les paiements avec Apple Pay ne sont toujours pas possibles. C’est très décevant de la parte de BNP fortis de sortir une carte qui est inachevée☹️

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Pires,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Comme le disait Raphael, il est à présent possible d’ajouter une visa débit dans Apple Pay.
Si vous rencontrez des difficultés pour l’ajouter dans votre Wallet, nous vous invitons à prendre contact avec notre Helpdesk Easy Banking:

  • Soit via l’App Easy Banking :calling: : Connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l’icône ‘Contact’ en bas de l’écran. Sélectionnez l’option ‘Easy Banking Centre’ et choisissez le sujet ‘Ma banque en ligne’.
  • Soit au 02 433 40 91 muni de votre code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone.

Nous sommes joignables par téléphone de 7h à 22h en semaine et le samedi de 9h à 17h.

Je vous souhaite un bon week-end,

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ICI

Bonjour Charline, 

la carte est déjà sur Wallet dans mon téléphone, le problème c’est que pour payer à la caisse Apple Pay ne marche pas. Colruyt hier et ma pharmacie aujourd’hui 😒

Niveau d'utilisateur 5

@Pires,
Dans ce cas, appelez-nous de manière sécurisée et nous ferons remonter l’incident au service concerné. :wink:

Bien à vous,

CharlineD

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Il serait malgré tout intéressant de signaler à vos clients ce qui a pu poser problème ou ce qui a permis de débloquer la situation. J’ai vu quelques publications de commerces annonçant que cette nouvelle carte ne fonctionne pas sur leur terminal de paiements. Cela pose de sérieuses questions, non ?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Si notre Visa Debit ne fonctionne pas dans un commerce,  je vous invite à envoyer les informations sur le(s) commerce(s) concerné(s).

 

Nous pourrons ainsi envoyer l’information à notre service.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

J’ai finalement pu ajouter ma nouvelle carte Visa Debit à Apple Pay mais ma mère n’y arrive toujours pas…

Aujourd’hui samedi, après plusieurs jours d’essai, elle a enfin réussi à joindre le Help Desk via l’application Easy Banking. La personne a demandé de supprimer son profil dans l’application et de le réinstaller. Mais le problème n’est toujours pas résolu : après l’acceptation des conditions générales, il y a toujours le message d’erreur “La carte n’a pas pu être ajoutée à Apple Pay, veuillez contacter l’émetteur de la carte”. A noter qu’elle n’a jamais eu de problème avec Apple Pay avec son ancienne carte.

La personne du Help Desk a dit qu’elle ne peut rien faire de plus et a demandé de retéléphoner en semaine car d’autres personnes seront présentes. Une telle réponse n’est pas acceptable. Il est quasiment impossible de joindre quelqu’un en semaine, les temps d’attente sont interminables. Le Help Desk pourrait tout de même transmettre les infos au service concerné et faire avancer les choses. C’est extrêmement décevant :frowning2:  Est-ce que quelqu’un peut réellement s’occuper de ce problème ? 

Merci d’avance pour votre retour.

 

C'est vraiment n’importe quoi cette carte visa débit. Ça fait 2 mois que je contacte le helpdesk et mon agence pour ce problème d’activation avec Apple pay. A chaque fois on ne sait pas me répondre. Aujourd'hui, on m’annonce enfin que le service ne fonctionne pas encore. Il faudrait peut-être former vos opérateurs téléphoniques. Je paie pour un service qui n’existe pas.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

alors moi j’ai pu ajouter ma carte pour Apple Pay mais il est impossible de la rajoutée à son compte Apple pour par exemple payé son abonnement iCloud, Apple musique, etc.

Niveau d'utilisateur 5

@Mezzo & @Fab.Der, Je vous confirme que les visa-débit sont bien compatibles avec Apple/Google Pay.

Si vous rencontrez des difficultés pour ajouter une carte, diverses explications sont possibles et un cas n’est pas l’autre donc il est diffcile de juger une situation sans avoir accès à votre dossier:

  • Si vous avez changé de smartphone, il faut d’abord supprimer la carte du Wallet pour pouvoir la rajouter par la suite.
  • Si vous ne recevez pas le sms d’activation vous permettant de lier vous-même la carte à l’application, appelez alors notre Helpdesk de manière sécurisée et un conseiller pourra valider le token en attente.
  • Si vous venez de recevoir une nouvelle carte, vous devez d’abord l’activer en l’utilisant physiquement: par exemple, en effectuant un paiement dans une magasin avec le code pin ou un retrait d’argent à un distributeur.


Comment nous appeler de manière sécurisée?

Via l’application Easy Banking :calling: : Connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l'icône 'Contact' en bas de l'écran. Cliquez ensuite sur 'Easy Banking Centre' puis choisissez un sujet de conversation de la liste proposée.

En composant le 02 762 20 00 muni de son code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone

 

J’espère que ces informations vous aideront :wink:

CharlineD

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

alors moi j’ai pu ajouter ma carte pour Apple Pay mais il est impossible de la rajoutée à son compte Apple pour par exemple payé son abonnement iCloud, Apple musique, etc.

Bonjour @Ouevazzy 

Merci pour votre message. 

Avez-vous essayé en sélectionnant l’option ‘Bancontact’ ? 

Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez lorsque vous cochez l’option carte de débit/crédit ? 

Je ferai ainsi remonter l’information auprès de l’équipe concernée afin que le dysfonctionnement soit résolu dans les plus brefs délais.

D’avance merci. 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

alors moi j’ai pu ajouter ma carte pour Apple Pay mais il est impossible de la rajoutée à son compte Apple pour par exemple payé son abonnement iCloud, Apple musique, etc.

Bonjour @Ouevazzy 

Merci pour votre message. 

Avez-vous essayé en sélectionnant l’option ‘Bancontact’ ? 

Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez lorsque vous cochez l’option carte de débit/crédit ? 

Je ferai ainsi remonter l’information auprès de l’équipe concernée afin que le dysfonctionnement soit résolu dans les plus brefs délais.

D’avance merci. 

Bien à vous, 

Marine


 

 

J’ai essayé plusieurs méthodes et quand je rentre le numéro de la carte il la sélectionne automatiquement comme carte visa et j’ai le message d’erreur suivant «Votre mode de paiement a été refusé. Mettez-le à
iour ou ajoutez un nouveau mode de paiement,
puis réessayez. »

 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Ouevazzy 

Merci pour votre retour. 

J’ai transmis cette information au service qui s’occupe des cartes Visa Debit.

Ils vont débuter l’investigation concernant cet incident. 

Quand vous cochez l’option Bancontact, vous avez ce même message ? 

 

Bien à vous,

Marine

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Ouevazzy 

Merci pour votre retour. 

J’ai transmis cette information au service qui s’occupe des cartes Visa Debit.

Ils vont débuter l’investigation concernant cet incident. 

Quand vous cochez l’option Bancontact, vous avez ce même message ? 

 

Bien à vous,

Marine

 

Je n’ai pas la possibilité de coché  Bancontact, elle n’apparaît pas dans mes réglages 

Bonjour

Il y a déjà pas mal d'informations sur cette nouvelle carte débit Visa de Fortis sur Colruyt et Apple Pay.

Ce matin j’ai voulu payer mes achats chez OK Colruyt Universite avec Apple Pay comme je le faisais depuis longtemps avec l'ancienne carte Fortis.  Impossible ça ne fonctionne pas, alors que ça fonctionne sur d’autres terminaux comme World Online.

Pouvez vous m'expliquer l’objectif de faire changer de carte les clients Fortis pour une carte qui ne remplit pas les mêmes fonctionnalités que l'ancienne ?

Ou est l’avantage pour le client Fortis ?

 

Merci pour vos explications autres que je remonte ce souci aux services concernés…

Cordialement,

et pas de réactions ??

Même problème pour moi ! 

Ca me gonfle à un point tel que je pense changer de banque. 
Non seulement, on paie pour faire tout le boulot, mais on nous impose une nouvelle carte ne fonctionne pas sur Wallet et dont le seul but est d’essayer de nous faire dépenser plus… Aucune personne compétente pour vous répondre ou avouer leur faute. 
 

Bonjour,

Ma nouvelle carte Bancontact - Visa Debit ne marche pas avec apple pay. Je rentre les coordonnées de ma carte, j'accepte les conditions d'utilisation puis on m'annonce que m’a carte n’est pas ajoutée et que je dois contacter mon émetteur de carte. J’ai pourtant tout fait pour activer ma carte. Je n’avais pas ce problème avec mon ancienne carte. Certaines de mes connaissances ont pu lier leur carte Bancontact - Visa Debit à leur compte Apple Pay pourtant. J'utilise Apple Pay très souvent vous devriez régler ce problème. J'espère qu’une aide me sera apportée.

Problème résolu chez moi.

il semblerait que la désactivation de l’ancienne carte entraîne un problème au niveau du numéro de GSM encodé dans les préférences…

donc, je copie -collé les infos : 

 

————

Votre numéro de téléphone a-t-il bien été ajouté via Easy Banking Web ? Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour que vous puissez valider l’ajout de la carte dans le Wallet.

Si ce n’est pas le cas, voici comment faire : 

  • Identifiez-vous via https://www.bnpparibasfortis.be/.
  • Cliquez sur Paramètres en haut à droite.
  • Choisissez Données personnelles.
  • Rendez-vous dans la partie concernée et cliquez sur les barres horizontales à droite puis sur Modifier.
  • Cliquez sur Nouveau n° de téléphone. Vous pourrez alors préciser s’il s’agit d’une ligne fixe ou d’un GSM.

Si vous l’avez déjà fait, je vous invite tout de même à le réencoder. 

Il faut compter 48h pour que cela se mette à jour. Vous pourrez ensuite à nouveau essayer d’ajouter votre carte au Wallet.

————

 

la carte est effectivement ajoutée depuis que j’ai é-encodé mon numéro.

On verra si les transactions se font correctement ;-) 

J’essaie cette procédure !

Plus qu’à attendre 48 heures pour voir si cela change quelque chose...

 

Réagir