Apple Pay... encore et toujours


Je veux ajouter deux cartes de débit dans Apple Pay et c’est juste impossible.

  • On a commencé par me dire à l’Easy Banking Center (il y a trois semaines) que cela ne marcherait pas parce que mes cartes n’avaient pas de puce NFC (c’était vrai pour une carte mais pas pour l’autre). On m’a donc envoyé de nouvelles cartes.
  • Avec ces nouvelles cartes (qui ont bien été activées), cela ne marche toujours pas mieux. Appel donc à nouveau  à l’Easy Banking Center  (il y deux semaines) pour essayer de comprendre ce qui ne marchait pas. On a essayé plein de choses en ligne, jusqu’à ce que la personne abandonne en me disant que c’était un problème technique qui demandait qu’elle prenne des informations préalables, en me promettant de me rappeler, et en me demandant de ne surtout pas les recontacter d’ici à avoir leur retour.
  • Nous sommes deux semaines plus tard, et toujours aucune nouvelle. Entretemps, la demande d’aide écrite que j’avais faite antérieurement via Easy Banking a été placée sous le statut “Problème résolu ”, avec comme contenu “Nous espérons que les réponses apportées par le conseiller vous ont satisfaite [...] D'autres questions ? “

On a le sens de l’humour chez BNP Paribas Fortis… Si ce n’est que ce n’est pas drôle du tout.

 

Donc:  y-a-t-il une personne compétente quelque part dans un bureau -- même si c’est dans une cave ou un sous-sol -- qui soit compétente pour résoudre ce problème, ou doit-on considérer que cela relève d’une attente irréaliste  de ma part quand je m’adresse à une banque qui fait la promotion d’un tel service ?

 

Merci d’avance de ne pas m’écrire l’un des sempiternels messages standards destinés à apaiser la clientèle (je les connais déjà tous).

 

Bien cordialement,

 

Patrick Bogaert


3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Patrick Bogaert,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Les cartes que vous tentez d’ajouter à Apple Pay ont-elles déjà été utilisées en magasin ou dans un self ?

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Bonjour,

Les deux cartes ont été utilisées le jour de leur réception pour retirer de l’argent via un self. Elle sont liées à deux comptes différents et l’opération a été faite sur chacun des deux comptes.

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Patrick Bogaert,

 

Merci pour ces précisions,

 

Je vous contacte par message privé afin de vous demander de plus amples informations.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Réagir