Résolu

Apple Pay


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Est-ce que la récente mise à jour des applis iOS Easy Banking pour iPhone et iPad ainsi que l'entrée en vigueur de nouvelles conditions générales (dès le 15 mai) présagent l'arrivée d'Apple Pay chez BNP Paribas Fortis? Si c'est le cas, j'en serais personnellement ravi 🙂
icon

Meilleure réponse par Marine 28 November 2018, 12:26

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Cela fonctionne chez Kruidvat et au carrefour express !
Niveau d'utilisateur 1
@MarineComment est-ce qu'on active l'option Maestro coté client? C'est activé par défaut non?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.
Niveau d'utilisateur 1
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.
Et Visa alors :(Et Visa alors :(

J’imagine que ça ne traînera pas trop, dans une autre communauté j’ai demandé après les cartes sans contact pour la visa classique et un collaborateur BNP Paribas Fortis m’a indiqué que ces nouvelles cartes commenceraient à être distribuées entre la mi- et la fin décembre de cette année. Vu le besoin d’avoir une carte sans contact pour l’associer à/faire fonctionner Apple Pay, on peut s’imaginer que l’ajout des cartes visa sera possible dans un délai similaire, sinon début Janvier.

Il va de soi que je laisse aux collaborateurs BNP Paribas Fortis confirmer, ou non, mon raisonnement.


Je ne pense pas que l’un aie véritablement à voir avec l’autre.

Les visa peuvent déjà être ajoutée à Google Pay, preuve que le sans contact avec Visa est déjà possible :-)

Je ne conteste pas que cela ne va pas traîner ( les pages de fortis mentionnent « bientôt »), mais je n’es pense pas que le déploiement des cartes classiques NFC aient quoi que ce soit à voir avec ça. ( pour info, la carte associée n’a absolument pas besoin d’etre Sans contact pour activer le service. J’en veux pour preuve que ma carte maestro n’est pas NFC, ce qui ne m’a pas empêché de l’ajourer a wallet )
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à ajouter ma carte, elle figure bien dans l'app dans le menu Apple Pay, mais ça coince à l'étape "Ajout de la carte - contact de l'émetteur de la carte", après une dizaine de secondes j'ai un message d'erreur "impossible d'ajouter la carte, réessayez plus tard ou contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus".
Une idée? Serveurs dépassés par le nombre de demandes peut-être trop élevé en ce moment ?
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à ajouter ma carte, elle figure bien dans l'app dans le menu Apple Pay, mais ça coince à l'étape "Ajout de la carte - contact de l'émetteur de la carte", après une dizaine de secondes j'ai un message d'erreur "impossible d'ajouter la carte, réessayez plus tard ou contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus".
Une idée? Serveurs dépassés par le nombre de demandes peut-être trop élevé en ce moment ?

Salut,

Tu essaies de l’ajouter depuis wallet ou depuis l’appli Easy Banking ?
J'ai essayé les deux, wallet renvoie automatiquement vers l'app Easy Banking.
J'ai refait une tentative et maintenant ça fonctionne !
Il faut juste un peu de patience 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Marine
Peut-on ajouter une carte Mastercard Prepaid dans Apple Pay ? Je n’y arrive pas.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @TF1470

Il n'est pas possible d'ajouter une carte Mastercard Prepaid dans Apple Pay.
Ces cartes proviennent d'un fournisseur externe (Buy Way), je vous invite donc à les contacter afin de connaître leur position à ce sujet.

Bonne journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

j'ai encodé 2 cartes de banque.
Une privée et une professionnelle réservée pour les achats et paiements que je ferai pour ma société.
Comment peut-on choisir la carte avant de valider le paiement ?

Pour votre information, j'ai mis ma carte en privé (par défaut) puisque je l'utiliserai davantage.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Seb409

En effet, la fonction Maestro est activée par défaut chez le client.
Le problème de paiement chez Delhaize est connu. Ils doivent choisir Maestro au lieu de Bancontact sur leurs terminaux.

Belle journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @olive96

Merci de votre intérêt envers Apple Pay.

Vous devez placer votre appareil à proximité du lecteur, sans poser votre doigt sur Touch ID. Lorsque votre carte par défaut apparaît, touchez-la, puis touchez la carte que vous souhaitez utiliser. Posez votre doigt sur le capteur Touch ID pour payer.
Niveau d'utilisateur 2
Merci c’est gentil à vous.
Mais j’utilise un iPhone XS Max avec Face ID.
Niveau d'utilisateur 7
Merci c’est gentil à vous.
Mais j’utilise un iPhone XS Max avec Face ID.

Dans ce cas, vous devrez appuyer deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut apparaît, touchez-la, puis touchez la carte que vous souhaitez utiliser. Regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, puis placez le haut de votre appareil à proximité du lecteur pour payer.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous 🙂

Bonne nouvelle : Vous pouvez désormais utiliser Apple Pay avec les cartes de crédit Visa émises par BNP Paribas Fortis. Les cartes Visa peuvent, pour le moment, seulement être ajoutées via le Wallet.

Bonne journée,

Marine
Bonjour,
Je viens d’essayer d’ajouter ma carte Visa émise par BNP Paribas Fortis dans le « Wallet », mais un message d’erreur apparaît signalant que ma carte n’est pas supportée.
Merci d’avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,
Je viens d’essayer d’ajouter ma carte Visa émise par BNP Paribas Fortis dans le « Wallet », mais un message d’erreur apparaît signalant que ma carte n’est pas supportée.
Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour @Fabian

Merci de votre intérêt pour Apple Pay.

Avez-vous déjà effectué un premier paiement en point de vente avec votre carte Visa ?
Votre carte Visa doit être en statut "en cours d'utilisation" pour pouvoir être ajoutée au Wallet.
@Marine
Effectivement, c’est une nouvelle carte. J’essaierai de l’ajputer après paiement en point de vente.
Merci de votre réponse rapide.
Bonne journée
@Marine
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs paiements en points de vente avec code PIN, je n’arrive toujours pas à ajouter ma carte VISA émise par BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Toujours le même message d’erreur : « Your Issuer does not yet offer support for this card ».
Merci d’avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
@Marine
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs paiements en points de vente avec code PIN, je n’arrive toujours pas à ajouter ma carte VISA émise par BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Toujours le même message d’erreur : « Your Issuer does not yet offer support for this card ».
Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour @Fabian

Je vous contacte par message privé afin d'obtenir plus d'informations sur votre problème.

Bien à vous,

Marine
Niveau d'utilisateur 7
@Marine
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs paiements en points de vente avec code PIN, je n’arrive toujours pas à ajouter ma carte VISA émise par BNP Paribas Fortis à Apple Pay. Toujours le même message d’erreur : « Your Issuer does not yet offer support for this card ».
Merci d’avance pour votre aide.


Bonjour Fabian,

Après avoir interrogé un expert; il s'agit d'un problème de paramètrages de certaines cartes. D'autres clients rencontrent le même problème que vous. Nous vous conseillons de contacter notre helpdesk au 02 433 40 91, en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. Un expert fera remonter votre cas à notre service technique, qui re-paramètra correctement votre carte.

Bien à vous,

Marine