Résolu

activer carte bancaire à l'étranger

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle carte bancaire mais je suis en Italie. Je peux activer ma carte en Italie? Merci
icon

Meilleure réponse par Elodie 15 septembre 2017, 18:17

Bonjour alexandralutt,

Bienvenue sur la Community !

Si vous avez reçu une nouvelle carte avec un code Pin, l'activation peut s'effectuer :
- en contactant le 0800 180 22 (à partir de la Belgique) ou le 00322 433 45 92 (à partir de l'étranger) avec votre code d’activation (reçu uniquement lors d'une commande en agence).
- en contactant l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, munie de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web.

Vous avez 90 jours pour le faire.

S'il s'agit d'une nouvelle carte sans nouveau code Pin (un remplacement pour défectuosité ou à l'échéance par exemple), cette action n'est pas nécessaire.

Par contre, et dans les deux cas, la première transaction avec une nouvelle carte doit être dans un distributeur BNP Paribas Fortis (en Belgique).
Il suffit d'insérer la carte et de taper le code Pin.

Malheureusement, cette action n'est pas possible à l'étranger.
Vous ne pourrez donc pas finaliser l'activation de votre carte avant votre retour en Belgique.

Nous restons disponibles pour tout complément d'information.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic.

Je vous recommande d'essayer d'effectuer un paiement chez un commerçant à l'étranger.

Nous ne pouvons pas vous garantir que cela fonctionnera, mais parfois, cela permet d'activer la carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer si cela a fonctionné !
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour alexandralutt,

Si vous avez reçu une nouvelle carte avec un code Pin, l'activation peut s'effectuer :
- en contactant le 0800 180 22 (à partir de la Belgique) ou le 00322 433 45 92 (à partir de l'étranger) avec votre code d’activation (reçu uniquement lors d'une commande en agence).
- en contactant l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, munie de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web.

S'il s'agit d'une nouvelle carte sans nouveau code Pin (un remplacement pour défectuosité ou à l'échéance par exemple), cette action n'est pas nécessaire.

Par contre, et dans les deux cas, la première transaction avec une nouvelle carte doit être dans un distributeur BNP Paribas Fortis (en Belgique).

Vous ne pourrez donc pas finaliser l'activation de votre carte avant votre retour en Belgique.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic.
Bonjour élodie,

Merci pour la réponse. Mais est-ce que je peux aussi payer chez un commerçant pour faire l'activation? Un commerçant étranger? Merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour alexandralutt,

Je vous recommande d'essayer d'effectuer un paiement chez un commerçant à l'étranger.

Nous ne pouvons pas vous garantir que cela fonctionnera, mais parfois, cela permet d'activer la carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer si cela a fonctionné !
oki merci je vais essayer
Bonjour,

en allant chez un commerçant étranger j'ai put activer ma carte
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour alexandralutt,

Nous sommes ravis que l'opération ait fonctionné !

Et merci beaucoup d'être revenue sur la Community pour faire part de votre expérience.

Nous vous souhaitons un bon séjour sous le soleil d'Italie 😎

ps : si vous partez régulièrement à l'étranger, nos astuces pour bien vous préparer pourraient vous intéresser.

Réagir